5 raisons d’apprendre l’anglais sur un campus américain
Apprendre l’anglais aux États-Unis est un objectif que beaucoup d’adolescents et d’étudiants se fixent. “Le pays où tout est possible” attire des millions de jeunes souhaitant découvrir la vie américaine. Le fait d’apprendre l’anglais sur un campus américain est une expérience unique qui apporte de nombreux bienfaits. Quelles sont les meilleures raisons de partir en séjour linguistique aux États-Unis ? Voyons cela ensemble.
1. Découvrir les États-Unis
Les États-Unis regroupent une multitude de paysages, de villes dynamiques et de cultures différentes. Que vous soyez à New York, Los Angeles ou Miami, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Ce pays dispose de lieux culturels, de monuments historiques et de parcs nationaux vous permettant ainsi de capturer l’essence du pays pendant votre immersion sur un campus américain. Lors d’excursions, vous pourrez découvrir le West Village à New York ou les quartiers populaires à San Francisco. Vous côtoierez aussi la population locale et vous serez peu à peu sensible à l’accent des habitants. Vous vivrez alors une expérience hors du commun.
2. Acquérir un accent américain
L’anglais américain est le plus diffusé à l’échelle mondiale. Beaucoup disent que c’est facile de l’apprendre et de le comprendre, tandis que d’autres affirment le contraire. Il faut savoir qu’il existe une multitude d’accents aux États-Unis. Chaque région possède son accent, son intonation et ses particularités. En apprenant l’anglais sur un campus américain, vous serez constamment en relation avec des professeurs natifs, des étudiants américains ainsi que la population locale. Grâce à des efforts soutenus et à la participation aux cours d’anglais, vous entraînerez votre oreille et vous serez à même de comprendre ce que l’on vous dit.
3. Se faire de nouveaux amis
Vivre dans une résidence sur le campus est l’un des meilleurs moyens de faire de nouvelles rencontres et de se faire de nouveaux amis. L’avantage d’apprendre l’anglais sur un campus américain est que vous pouvez profiter des diverses infrastructures. Il y a généralement une salle multimédia avec WIFI et une télévision, un terrain de basket, une piscine, un gymnase et une librairie. Faire du sport est aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de partager des moments conviviaux. Si vous n’êtes pas un fan de sport, vous pouvez participer à des activités culturelles ou artistiques pour côtoyer les étudiants. Ce sont des moyens simples de se faire de nouveaux amis et pratiquer son anglais.
4. Se découvrir
Lorsque l’on est jeune, on ne se connaît pas toujours très bien. Il faut se confronter à certaines expériences de la vie pour découvrir ses limites et ses capacités. Apprendre l’anglais sur un campus américain permet de sortir de sa zone de confort et de se jeter dans le grand bain. Vous serez alors confronté à de nombreuses expériences très différentes dans votre quotidien. Par exemple, il faudra peut-être cohabiter avec d’autres jeunes de votre âge, discuter avec eux en anglais, aller vers vos camarades de classe pour apprendre à les connaître. Ce sont des choses que vous ne faites probablement plus vraiment dans votre établissement scolaire, mais le temps de votre séjour, il sera nécessaire de le faire. Vous découvrirez alors que vous êtes capable de beaucoup de choses que vous pensiez impossible. C’est l’un des bienfaits des séjours linguistiques aux États-Unis.
5. Enrichir son cursus scolaire
Dans le cadre du cursus scolaire, une expérience à l’étranger est en général très appréciée par les établissements scolaires et dans l’enseignement supérieur. Les États-Unis sont une destination qui a la réputation de proposer à ses étudiants un environnement de qualité ainsi que des cours pertinents. Si vous souhaitez intégrer une grande école, votre séjour linguistique aux États-Unis ne passera pas inaperçu. Lors de la sélection, les enseignants pourront en déduire que vous êtes une personne ouverte d’esprit, qui s’adapte rapidement et qui n’a pas peur de vous lancer des défis. L’anglais est une langue indispensable de nos jours et y consacrer du temps ne peut être que bénéfique.
Est-ce que cette destination vous tente pour apprendre l’anglais ?
[…] à l’esprit lorsque l’on parle de séjours linguistiques à l’étranger. Certains préfèrent apprendre l’anglais sur un campus américain pendant les vacances d’été, tandis que d’autres optent pour d’autres formules. […]