Activités sympas à faire à Édimbourg

De retour d’Écosse, Amandine vous fait part de ses meilleures activités et expériences à vivre à Édimbourg.

« Map and flag of Edinburgh, Scotland. Source: «  »World reference atlas » » »

Empreinte d’histoire avec Old Town la partie médiévale et New Town qui date de l’époque géorgienne, la capitale de l’Écosse se situe près de la mer. Proche des highlands, un des plus bels endroits de la planète, Édimbourg est une ville hors du commun. Préparez vous pour un voyage inoubliable.

1. Se poser aux Princes Street Gardens

Pour commencer notre top liste : Princes Street Gardens.

Vue sur le château depuis Princes Street Garden
Vue sur le château depuis Princes Street Garden

Princes Street Gardens est un parc situé en plein centre ville entre Old Town et New Town. C’est l’endroit idéal pour faire une pause au calme sans avoir à s’éloigner du centre. A proximité de princes Street, le parc est facile d’accès et l’on peut profiter d’une vue magnifique sur le château.

2. Faire un barbecue à Portobello Beach

Portobello Beach Edimbourg
Portobello Beach Edimbourg

Édimbourg a une grande plage à l’est de la ville accessible en bus depuis Princes Street. On peut y faire des promenades, « bronzer » en été et pourquoi ne pas y faire un barbecue ? Pour de meilleurs souvenirs, relevez le défi de vous baigner : de quoi devenir un vrai écossais. Et le must : y aller au coucher du soleil.

3. Se balader dans Old Town

Cockburn Street Edimbourg
Cockburn Street

Old Town est riche en découvertes avec ses rues typiques sinueuses : Cockburn Street et Victoria Street, son architecture médiéval, ses passages (« closes »), la montée du Royal vers le château, et aussi la ville souterraine.

4. Profiter de la musique écossaise

Joueur de cornemuse
Joueur de Cornemuse

Quoi de mieux que de s’imprégner de la culture locale jusque dans la musique. En Ecosse on croise régulièrement des joueurs de cornemuses. Le samedi vous pouvez aussi avoir la chance de voir des groupes de musiques à Waverley Bridge.

5. Apprendre à danser la danse celte

Après la musique la danse !

Vous rêvez d’épater vos amis avec des skills venus tout droit des pays celtes ? Rendez-vous au Stramash , bar typique écossais, Cowgate le mercredi soir. Sous les bons conseils d’un live band vous apprendrez les passes et le rythme pour y danser les danses celtiques. Bonne ambiance garantie.

6. Aller à la rencontre des vaches écossaises « Hairy Cows »

Vache écossaise
Vache écossaise

Ces douces vaches écossaises sont bien connues ! Aujourd’hui nous vous dévoilons l’endroit où les apercevoir sans quitter Edimbourg. Rendez-vous aux Pentland Hills Regional Park et vous aurez peut-être la chance d’en voir ruminer au détour d’une colline.

7. Lever du soleil à Calton Hill

Calton Hill vue sur Edimbourg
Calton Hill vue sur Edimbourg

Prendre de la hauteur sur Calton Hill. Cette colline en plein ville d’Édimbourg vous permet d’avoir une vue imprenable sur toute la ville. A seulement 10 minutes à pied de Princes Street la rue principale. C’est aussi le lieu parfait pour voir un lever de soleil sur la mer (un jour de beau temps, évidemment).

8. Craigmillar Castle

Craigmillar Castle
Craigmillar Castle

Impossible de partir en Écosse sans visiter un château. Craigmillar Castle est un des châteaux où est passée Mary reine des Scots. Ce beau monument en ruines est encore très bien préservé et le lieu est empreint d’histoire.

9. Musée national d’Écosse

National Museum of Scotland
National Museum of Scotland

Vaut le détour rien que pour son architecture de style inspiré du Crystal palace à Londres.

Le musée est ludique et il y en a pour tous les gouts : Histoire écossaise, Science et Technologie, Art, Culture du monde et Histoire naturelle. C’est vraiment une des activités à faire à Édimbourg !

10. And the last but not the least : Sortir d’Édimbourg : direction les Highlands

Highlands
Highlands

En allant en Écosse, impossible de ne pas faire une excursion dans les Highlands. Le dépaysement total dans des paysages à couper le souffle. N’oubliez pas de faire un petit coucou à Nessie, parait-il qu’il nage encore dans les eaux sombres du Loch Ness.

PS: Si vous y rendez en août : c’est le moment du festival Royal Edinburgh Military Tattoo. A ne pas manquer !

Ces activités à faire à Édimbourg ne sont qu’un aperçu, la liste n’est pas n’est pas exhaustive ! Il vous reste pleins de choses à découvrir !

Et vous quelles sont vos meilleurs plans et lieux préférés à Édimbourg ? Qu’avez vous envie de découvrir ? Dites le nous en commentaire !

Vous souhaitez partir en Édimbourg et découvrir tous ces recoins et expériences écossaises ? Le CEI vous propose des cours particuliers chez le professeur en Écosse et en Angleterre.

Share: