Les coups de coeur et astuces de Tennessee, du département communication au CEI Paris

Cette semaine, nous partons  vers des destinations ensoleillées avec Tennessee, du département communication au CEI Paris.

Coucher de soleil à Los Angeles - CEI

Présente-toi/ Que fais-tu au CEI ?  Hello à tous, je m’appelle Tennessee, j’ai 26 ans et je travaille dans le département communication au CEI Paris.

Quels sont tes meilleurs souvenirs voyages ? L’un de mes meilleurs souvenirs fût à Los Angeles, à Santa Monica, nous avons admiré le coucher du soleil sur la plage, c’était sublime, à ce moment-là le temps s’arrête. J’ai également testé le spa de plus de 1000 mètres carrés à Miami à l’hôtel Acqualina Resort & Spa, ce fut une expérience incroyable.

Tes pires souvenirs ? Je suis partie à la Mer Morte, l’endroit le plus bas du monde. J’avais une petite blessure au niveau du pied, qui n’avait pas encore cicatrisé, du coup vu que l’eau est très salée, j’ai eu très mal !!! J’en ai tiré une leçon : ne jamais avoir de blessures avant d’aller s’y baigner ! J’avais également aperçu de  loin un requin sur la plage de Miami, j’avais pris mes jambes à mon cou !

Quels pays souhaites-tu visiter ? J’aimerais faire le tour du monde mais en ce moment j’envisage de visiter l’Australie, j’aime les grands pays et j’aimerais explorer cette fameuse barrière de corail avec ses nuances de bleu uniques au monde.

Où es-tu déjà allée ? J’ai visité le sud de la France, l’Italie, les États-Unis (côte ouest et côte est), Israël, le Royaume-Uni et la Pologne.

Que préfères-tu faire en voyage ? J’adore planifier mon voyage mais une fois sur place j’aime être surprise en découvrant de nouveaux endroits que je n’avais pas envisagé de découvrir, en me perdant dans la ville par exemple.

Qu’aimes-tu manger en voyage ? J’adore goûter les spécialités culinaires locales, afin de me mettre directement dans l’atmosphère du pays. J’aime les aliments épicés comme les spécialités indiennes.

Assiette de nourriture indienne - CEI

Tes astuces pour voyager ?  Je prépare toujours mes valises en avance, jamais le jour du départ pour être sûre de ne rien oublier. J’arrive toujours 3 heures avant l’heure du décollage  à l’aéroport, je commande le taxi plusieurs jours avant mon départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Tes indispensables dans le sac à dos/valise : Mon chargeur de téléphone, mes écouteurs, mon oreiller de voyage, un guide de voyage, ma brosse à dent et mon dentifrice !

Tes vêtements/chaussures indispensables : En vacances, il vaut mieux privilégier les baskets, pour être à l’aise. Niveau vêtements, je planifie en fonction de la météo mais je prends toujours un pull chaud au cas où et un k-way en cas de pluies imprévues.

Ta playlist voyage : Je suis très éclectique en musique, j’écoute de tout !! Aussi bien des tubes français des années 80 que du rap américain. J’ai découvert récemment des musiques célèbres reprises au saxophone, notamment sur ce lien. Parfait pour se relaxer et donc idéal pour l’avion !

Que lis-tu en voyage ?  J’adore les romans de Douglas Kennedy, Harlan Coben, Guillaume Musso… Je lis aussi des biographies. J’ai récemment lu «  La fille du train » de Paula Hawkins que j’ai adoré et que je vous conseille fortement.

Que fais-tu pour t’occuper en avion ? En général, je préfère prendre des vols de nuit, pour essayer de pouvoir dormir au maximum et ne pas être trop décalée. Lors de vols long-courrier, j’enchaîne aussi les films. J’emporte aussi avec moi un jeu de cartes type UNO ou des mots-croisés, ça permet de faire passer le temps plus vite ! 🙂

Téléphone ou appareil photo ? Je suis accro à Apple !! Je ne me déplace jamais sans mon iPhone, indispensable aussi pour mes photos et vidéos.

Tes astuces pour les banques/assurances en voyage : Avant de partir, j’augmente mon plafond afin de pouvoir retirer des espèces en vacances. Je vérifie également si ma banque a des partenariats avec des banques sur place pour payer moins de commissions. Je préfère échanger l’argent à Paris plutôt qu’à l’étranger, pour ne pas me retrouver en manque de liquidités dès mon arrivée sur place.

Ta trousse de secours indispensable : Des pansements, un désinfectant, du doliprane, de l’huile de coco que j’utilise pour presque tout, pour le corps et pour les cheveux, irritations ou brûlures et de la Biafine bien-sûr !

Tes éventuelles astuces beauté en voyage : Ne jamais se maquiller en avion, privilégier plutôt une bonne crème de jour pour laisser respirer la peau le temps du voyage. 🙂

 

http://www.groupe-cei.fr/ 

Partager: