Partir à l’étranger : Comment financer son séjour ?

Vous prévoyez de partir à l’international, mais vous ne savez pas comment le financer ? Aujourd’hui, nous vous expliquons les différentes aides possibles pour le réaliser :

Financer son séjour à l’étranger

Travailler pendant son séjour à l’étranger est sans doute la meilleure solution pour booster son CV, améliorer son niveau d’anglais et vivre une expérience en immersion totale. Le tiercé gagnant pour un séjour réussi et inoubliable !

Programmes job à l’étranger

Le CEI vous offre la possibilité de vivre une expérience professionnelle à l’étranger, notamment à Londres ou à Dublin et de le financer grâce à un emploi. Avec notre équipe de consultants francophones, basée au coeur de la capitale anglaise, bénéficiez d’un placement en entreprise garanti grâce à notre vaste réseau d’entreprises partenaires. Bonus : vous profiterez d’un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de votre séjour.

Vous pourrez également bénéficier pour de formules job + cours d’anglais, job + hébergement, ou bien les 3 à la fois  ! Partez l’esprit serein avec le CEI et profitez à 100% de votre aventure londonienne !

Programme job à l'étranger avec le CEI - Comment financer son séjour avec le CEI

Partir en PVT

Envie de faire un break dans vos études ou votre vie professionnelle ? Vous vous sentez l’âme d’un backpacker à la recherche de grands espaces et de contact avec la nature ? Et si vous partiez faire un Programme Vacances Travail en Australie ou en Nouvelle-Zélande ? Nous vous aidons à trouver votre job et vous serez libre d’explorer le pays pendant votre temps libre. Un programme idéal pour renouer contact avec la nature et mieux se découvrir soi-même !

Programme PVT avec le CEI - Comment financer son séjour avec le CEI

Partir en ranchstay/farmstay

Pas besoin de casser sa tirelire pour visiter un pays lointain : avec nos programmes farmstay/ranchstay, vivez pendant quelques semaines dans un ranch ou une ferme bio ou conventionnelle au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Vous serez logé et nourri à moindres frais en échange de votre aide aux tâches quotidiennes. Immersion linguistique totale garantie !

Programme Ranchstay avec le CEI - Comment financer son séjour avec le CEI

Les bourses de mobilité internationale

Vous pouvez également bénéficier d’aides financières pour votre mobilité internationale. En voici quelques unes :

Bourse Erasmus +

Si vous prévoyez de partir faire vos études ou un stage au sein de l’Union Européenne, vous pouvez bénéficier avec votre établissement scolaire de la bourse Erasmus pendant toute la durée de votre séjour. Attention, elle n’est valable que pour 12 mois maximum. Cette aide financière varie en fonction du pays d’accueil et de la durée de votre séjour. Renseignez-vous auprès de votre établissement pour les démarches à suivre.

Bourses départementales et régionales

Rapprochez-vous aussi de votre Centre d’Information Jeunesse (CIJ), Bureau d’Information Jeunesse (BIJ) ou encore du Conseil Régional ou Général de votre département. En effet, vous pourrez obtenir d’autres bourses pour votre projet de mobilité internationale. Même si les aides octroyées ne couvrent pas toute la durée du voyage, il est tout à fait possible de cumuler plusieurs bourses. Le montant peut toutefois différer selon les régions et départements. Contactez directement votre Conseil Régional ou Départemental pour en savoir plus.

Mobilité internationale avec le CEI - comment financer son séjour avec le CEI

Bourse Crous pour la mobilité internationale

Les étudiants boursiers de moins de 28 ans effectuant entre deux et neuf mois consécutifs d’études ou stage à l’étranger peuvent prétendre à la bourse octroyée par le Crous pour la mobilité internationale. L’aide est évaluée en fonction de la durée du séjour et de la destination. Pour la demander, il faut vous tourner vers le service des relations internationales de votre établissement, avec un dossier de demande d’aide à la mobilité et de votre projet de séjour d’études ou de stage à l’étranger.

Bourse Emploi PELICAN

Si vous êtes de Bretagne, Normandie ou des Pays de la Loire, que vous avez entre 18 et 30 ans et que vous souhaitez vivre une expérience professionnelle de 6 mois minimum à Londres, alors le programme PELICAN est pour vous ! Quel que soit votre niveau de formation et d’anglais, bénéficiez de la bourse emploi PELICAN avec le CEI et la fondation Solacroup Hébert. Sont pris en charge à 100% : la formation linguistique de deux semaines à Dinard, le mois d’hébergement et le placement garanti en entreprise à Londres. Seuls les transports sont à la charge du candidat.

Les sessions 2019 sont ouvertes aux inscriptions ! Envie de vous envoler en Angleterre ? Découvrez le programme en détail

Bourse emploi PELICAN au CEI - Comment financer son séjour

Offre parrainage du CEI : soyez malin, devenez parrain !

Vous êtes en ce moment à l’étranger pour un stage ou un job avec le CEI ? Ou bien vous avez participé à l’un de ces programmes l’année dernière ? Faites découvrir votre expérience avec le CEI à vos proches souhaitant partir en Angleterre ou en Irlande ! A chaque nouveau filleul parrainé, profitez d’un bon d’achat  d’une valeur de 80€ valable un an sur toutes nos prestations à Londres uniquement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cei-work-travel-study.com, et pour ne rien rater de toutes nos promotions, suivez-nous sur Facebook @ceiworktravelstudy et Instagram @ceiworktravelandstudy et gardez un oeil sur vos boîtes mails : on ne sait jamais, des newsletters avec les dernières promotions pourraient vous intéresser… 😉

Marion E.

Partager: