Quelle formule de séjour linguistique choisir ?

Effectuer un séjour linguistique est un excellent moyen d’améliorer vos compétences en langues étrangères et découvrir la culture du pays. Sa durée peut varier entre une semaine et plusieurs mois selon les objectifs des participants. Mais les séjours linguistiques sont nombreux et le choix peut s’avérer cornélien. Quelle formule de séjour est alors faite pour vous ?

Des formules de séjours variées

sejour linguistique formule cours

Pour satisfaire au mieux les attentes des participants, les organismes proposent une palette de programmes aux parents et aux enfants. En effet, les formules sont :

  • séjour classique cours et activités
  • collège anglais
  • séjour linguistique en centre résidentiel
  • immersion en famille lors d’un séjour à l’étranger
  • séjour en immersion one to one
  • séjour intensif 
  • summer camp

Ces différents séjours sont adaptés selon votre âge, votre classe, votre niveau de langue et votre personnalité. Ces séjours linguistiques ont lieu en France, Europe et dans le reste du monde. Il est alors nécessaire de se poser les bonnes questions pour déterminer quelle formule de séjour est appropriée pour vous. 

Choisir un séjour linguistique pour les passionnés de sport

colo  sport irlande surf

Lors d’un séjour linguistique, la pratique d’un sport peut se révéler être le moteur dont vous avez besoin pour vous impliquer davantage dans l’apprentissage de la langue étrangère. En effet, vous pouvez choisir parmi des formules “immersion totale individuelle en famille & surf” en Irlande ou encore des séjours en collège anglais multisports” . Ces séjours vous ouvrent les portes sur les particularités du pays.

Un séjour linguistique pour progresser rapidement en anglais

sejour linguistique famille accueil

Vous êtes autonome, mature et vous possédez un bon niveau en langue ? Il existe des formules pour vous aussi. Pour se perfectionner dans une langue étrangère efficacement, certains ont besoin d’être dans un environnement dynamique où les interactions ne manquent pas. C’est pour cette raison que les parents optent pour l’immersion totale en famille d’accueil. Le quotidien avec les hôtes participera à l’apprentissage de la langue étrangère. En Angleterre, en Irlande ou en Allemagne, vous bénéficiez de cours particuliers au sein d’une famille. Des séjours One to One en Angleterre vous permettent également de vous retrouver en tête à tête avec le professeur et progresser rapidement en anglais. Grâce à cette formule, vous ne serez pas en contact avec un groupe de jeunes durant les cours et vous vivrez au rythme du quotidien de la famille. 

Un séjour linguistique riche en activités

activités sejour linguistiques

Vous souhaitez allier la pratique de l’anglais et les loisirs dans un pays à l’étranger ? Les formules cours d’anglais et multi-activités sont ce qu’il vous faut ! En effet, ce type de séjour linguistique vous offre l’occasion d’apprendre l’anglais et découvrir la région. Pour profiter pleinement des richesses de votre immersion, vous vivez au sein d’une famille d’accueil. Ces moments de rencontre favorisent la compréhension orale et le sens de l’écoute. Pour couronner le tout, de nombreux loisirs sont proposés pour les jeunes débordants d’énergie. Le séjour linguistique “cours d’anglais + multi-activités en Irlande” est un exemple concret de ce qui vous attend. Apprendre l’anglais dans un cadre idyllique, c’est possible en choisissant cette formule. 

Intégrez un summer camp !

kayak summer camp solo canada

Pendant l’été, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances et vivre en communauté avec des jeunes du monde entier en intégrant un summer camp. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est tout simplement un camp d’été pour les jeunes qui tient ses origines des Etats-Unis. Les participants se retrouvent dans un cadre en pleine nature et pratiquent des sports en plein air tels que le kayak, le rafting, le wakeboarding, etc. La formule Summer Camp au Canada ou aux Etats-Unis offre l’opportunité d’être plongé dans la culture du pays et d’apprendre la langue anglaise. 

Etudier à l’étranger 

etudes etranger australie

Sortir de votre zone de confort ne vous fait pas peur ? Alors, partez faire une année scolaire à l’étranger ! Effectuer un séjour linguistique allant de 10 semaines à une année scolaire est l’opportunité de vivre une expérience humaine et scolaire très enrichissante. Vous intégrez un lycée proche de votre hébergement  et suivez des cours académiques dans la langue officielle du pays. Australie, Allemagne, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande et d’autres pays encore accueillent avec plaisir les lycéens en quête de renouveau. Cette formule implique aussi de vivre au sein d’une famille d’accueil. Cette immersion totale vous aidera à assimiler rapidement les expressions de la vie courante et à améliorer grandement votre compréhension orale. Cela restera une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie, qui aura un impact réel sur votre avenir. 

Choisir un séjour linguistique n’est pas une mince affaire. Avec la rentrée scolaire qui commence dans quelques semaines, vous serez peut-être tenté par un programme pour la Toussaint. Consultez notre site internet CEI Séjours linguistiques pour découvrir toutes nos offres.  

Partager: