Visite du Cap : les endroits incontournables à voir

Le Cap est une ville somptueuse située sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud. Cape Town surprend les voyageurs par la beauté de ses sites naturels et par ses divers commerces rythmant la ville jour et nuit. Le Cap est une destination à découvrir et on vous révèle les 10 endroits à ne pas manquer !

La Montagne de la Table ou “Table Mountain”

montagne table cape town
Source : Pixabay par martinaH79

La Montagne de la Table, connue sous le nom de “Table Mountain”, fait partie du parc national portant ce nom et surplombe la ville du Cap. En effet, sa biodiversité lui vaut d’être un endroit idéal pour profiter de la faune, de la flore, mais aussi de la vue sublime. Pour contempler la beauté de ce lieu, vous pouvez emprunter le téléphérique qui vous offrira une vue à 360 °. Mais, si vous aimez faire de la randonnée ou si vous préférez prendre votre temps pour admirer ce panorama époustouflant, vous pouvez entreprendre une randonnée de 2 ou 3 heures. Avant même de gravir le sommet, vous remarquerez qu’il est plat !

Le Cap de Bonne Espérance

cap bonne esperance
Source : pixabay par Schmid-Reportagen

Le Cap de Bonne Espérance ou “Cape of Good Hope” est situé au sud de la ville de Cape Town et contrairement à la croyance populaire, il ne s’agit pas du point le plus au sud du continent africain ! C’est en réalité le Cap Agulhas (Cap des Aiguilles) qui se situe à plus de 50 km au sud. En foulant cette terre, vous pourrez imaginer la réaction des premiers marins lorsqu’ils ont découvert cette masse de terre rocheuse en 1488 alors qu’ils cherchaient une route pour atteindre les Indes. Ce site naturel est un parc national protégé abritant plus de 250 espèces d’oiseaux, 1 100 variétés de plantes, mais aussi des autruches, des babouins ou encore des zèbres. Vous pouvez visiter le parc à pied ou à vélo et profiter pleinement des merveilles de cette réserve. C’est une attraction touristique à ne pas manquer !

Le jardin botanique de Kirtenbosch

jardin kirtenbosch afrique
Source : Pixabay par amstelboi

L’Afrique du Sud dispose d’une flore remarquable et le jardin botanique de Kirtenbosch en est la preuve. Il est considéré comme l’un des jardins les plus beaux du monde en raison de la variété de ses plantes. Il y en a plus de 7 000 ! Ce lieu incontournable est divisé en plusieurs espaces abritant de nombreuses espèces de végétaux, telles que les arômatiques dans la zone “Aroma Garden” et les herbes dans l’espace “Herb Garden”. Vous serez ébloui par la splendeur des baobabs géants et des palmiers. Vous en apprendrez davantage sur chaque espèce et vous tomberez probablement amoureux de cette nature impressionnante. Il est tout à fait possible d’effectuer cette visite gratuitement le matin. Mais pensez à mettre des chaussures confortables, car le parc est grand. Vous pouvez aussi payer la visite et bénéficier d’une voiturette qui vous évitera de marcher. 

Robben Island

robben island afrique du sud
Source : Pixabay par Adrega

Robben Island est célèbre, car ce fut le lieu où Nelson Mandela, l’ancien président de l’Afrique du Sud, fut emprisonné pendant 18 ans suite à son opposition à l’apartheid. Cette île est située au large du Cap et est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La visite de l’île ne peut pas se faire seul, mais avec un guide. Vous devrez prendre le ferry au départ du Cap et traverser la baie de la Table pour rejoindre Robben Island. Pendant votre attente, vous découvrirez différentes expositions qui racontent l’histoire de l’île. Une fois sur place, vous prendrez un bus pour visiter ce site. Vos guides, anciens prisonniers de l’île, vous feront découvrir ce lieu en anglais. Vous ferez alors un bond dans le passé pour découvrir la carrière Bluestone, le cimetière de la léproserie et la cellule du prisonnier, Nelson Mandela. C’est une visite que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Boulders Beach

boulders beach manchots
Source : Pixabay_3005398

Boulders Beach fait partie intégrante du Parc National de la Montagne de la Table. Sur cette plage, vous rencontrerez les manchots du Cap, la principale attraction du site. Dans ce cadre magnifique à 40 kilomètres de la ville, vous pourrez passer du temps avec ces animaux et prendre des photos dignes de National Geographic ! Vous aurez l’occasion de profiter de la plage et de la mer pour vous baigner. Il est tout à fait possible d’effectuer une excursion en kayak ou en bateau pour observer les baleines. 

Victoria & Alfred Waterfront

Le quartier Victoria & Alfred Waterfront est un lieu incontournable à voir au Cap. Son port maritime et son architecture historique font de cette partie de la ville un lieu très prisé par les habitants et les voyageurs. Ils aiment s’y retrouver pour passer des moments détendus et festifs. Lors de votre visite, vous pourrez goûter les spécialités locales dans l’un des restaurants au bord de l’eau et contempler la Montagne de la Table. De nombreuses boutiques vous permettront de faire du shopping et trouver des souvenirs.

L’aquarium des Deux Océans

aquarium cape town
Source : Pixabay_Elleithyia

L’aquarium des Deux Océans se trouve dans le quartier Victoria & Alfred Waterfront. Vous explorerez les merveilles des fonds marins. En effet, vous observerez des espèces venants des océans Indien et Atlantique. De nombreux spécimens aquatiques seront visibles, tels que les requins, les raies ou encore les poissons tropicaux. Vous serez surpris de découvrir la forêt de varech. Elle est surnommée “The Ocean Basket Kelp Forest”. Vous y trouverez une variété impressionnante de varechs géants, cette algue qui abrite de nombreuses espèces marines. Vous serez enchanté de voir des énormes bancs de poissons tropicaux. 

Explorez la ville du Cap et profitez-en pour améliorer votre anglais en partant en séjour linguistique en Afrique du Sud

Partager: