5 bonnes raisons d’apprendre l’anglais en Afrique du Sud ?

Lorsque l’on souhaite s’améliorer en anglais, l’Afrique du Sud n’est pas le premier pays auquel on pense. Pourtant, cette destination détient de nombreux atouts. Ses paysages luxuriants, sa diversité ethnique et sa richesse culturelle font d’elle un lieu authentique où l’apprentissage de la langue est bénéfique sur le plan humain et linguistique. Découvrons ensemble pourquoi étudier l’anglais en Afrique du Sud est un excellent choix.

1. Une destination originale

afrique du sud paysage
Source : CEI Groupe

Beaucoup de lycéens et d’étudiants décident d’effectuer un séjour linguistique en Angleterre, en Irlande ou aux Etats-Unis. Il est vrai que ces destinations possèdent toutes des avantages . Mais, l’Afrique du Sud dispose aussi de richesses qu’il serait dommage de sous-estimer. Sa nature vaste et époustouflante, son enseignement dispensé par des professeurs qualifiés ainsi que son patrimoine historique et culturel sont des éléments qui rendent cette destination intéressante. Tous les ingrédients sont réunis pour proposer un cadre d’apprentissage agréable et bénéfique. Cette destination, peu conventionnelle, attise la curiosité des recruteurs à la lecture du CV.

2. La diversité de ses paysages

afrique du sud nature
Source : CEI Groupe

Partir étudier en Afrique du Sud est une expérience inoubliable en raison de ses paysages variés et de sa nature sauvage. Que vous aimiez la mer, la montagne ou les plages de sable blanc, vous serez confrontés à  un cadre somptueux tout au long de votre immersion. Si vous résidez dans la ville du Cap (Cape Town), vous aurez le plaisir de découvrir la Montagne de la Table (“Table Mountain”). Elle impressionne par sa forme qui offre un panorama épatant sur l’ensemble de la ville. Le Cap de Bonne Espérance (“Cape of Good Hope”), quant à lui, est un site naturel composé de nombreuses variétés d’oiseaux, de plantes et d’animaux. L’Afrique du Sud possède également des plages sublimes où sable blanc et pingouins africains de Boulders Beach sont présents.

3. Les activités sportives

surf afrique du sud
Source : Vladimir Kudinov – Unsplash

L’Afrique du Sud vous offre un panel d’activités pour vous dépenser et expérimenter de nouvelles choses. Les amateurs de sports extrêmes seront ravis d’apprendre qu’il est possible de faire du surf, du windboard, du kiteboard ou encore du kayak de mer. Avec votre famille d’accueil sud-africaine, vous pourrez peut-être faire un safari pour rencontrer les “Big Five” composés du lion, du rhinocéros, du buffle, de l’éléphant et du léopard. Petit point historique : ce terme anglophone était employé par les chasseurs pour désigner les animaux les plus dangereux ou difficiles à chasser. Les Big Five figurent également sur les billets de banque locaux.

4. Un rythme scolaire dynamique

L’Afrique du Sud a pour habitude de demander à ses élèves de commencer tôt leur journée. Leur emploi du temps suit l’exemple de celui des anglo-saxons. Les élèves doivent se vêtir de l’uniforme de l’école pour éviter les inégalités. Il est également possible de choisir les cours que vous aimeriez suivre comme par exemple l’histoire, la menuiserie ou la cuisine. Les activités extrascolaires et le sport font partie intégrante de la vie d’un lycéen sud-africain. En participant à ces moments récréatifs, vous vous intégrerez rapidement.

5. La famille sud-africaine

Source : CEI groupe

Au sein d’une famille d’accueil, vous aurez la garantie d’être encadré dans ce nouveau pays. Vous bénéficierez de leur soutien pour vous aider dans votre intégration. Elle participera également à votre progression en anglais et vous fournira les conseils nécessaires pour vous améliorer. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir les coutumes locales et vous familiariser avec la culture. Partager le quotidien de votre famille sud-africaine vous apportera des bienfaits sur le plan humain et vous permettra de développer votre sens relationnel.

Étudier en Afrique du Sud est une opportunité enrichissante qui sort des sentiers battus. Pour en savoir plus sur cette destination, vous pouvez consulter le site Etudier à l’étranger. Notre équipe se fera un plaisir de vous guider dans la réalisation de votre projet de mobilité.

Share: