5 lieux incontournables à visiter à Toronto

Si vous recherchez une ville dynamique, festive et trépidante, Toronto remplit tous ces critères. Capitale de l’Ontario, cette métropole située sur la rive nord-ouest du lac Ontario, a à son actif un nombre incroyable d’activités à faire et de lieux intéressants à voir. Découvrons ensemble les sites emblématiques de la ville. 

1- La Tour CN 

tour cn toronto ville
Source : Pixabay par ElasticComputeFarm

La Tour CN (pour Canadian National) a ouvert ses portes le 26 juin 1976 et sa renommée est indéniable. Elle sert depuis toujours de centre de télécommunications. Considérée comme étant l’une des merveilles du monde par la American Society of Civil Engineers en 1995, la Tour CN accueille chaque année des visiteurs du monde entier. Elle mesure 553,33 m et est véritablement un symbole fort du Canada. Il est impensable de visiter Toronto et de ne pas observer un panorama époustouflant grâce à son ascenseur vitré. Elle offre non seulement une vue imprenable sur la ville, mais elle propose aussi à ses visiteurs des services de restauration et des divertissements. Ceux qui ne souffrent pas du vertige pourront marcher sur le plancher de verre.

2- Les Chutes du Niagara

toronto chute niagara
Source : Pixabay pat NatashaG

Les amoureux de la nature seront ravis de découvrir le spectacle époustouflant que proposent les Chutes du Niagara. Cette attraction naturelle est un incontournable à Toronto ! Elles sont situées à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. La chute canadienne a une hauteur de 188 m et est surnommée le “fer à cheval”. Embarquez alors sur un bateau et effectuez une balade pour contempler la puissance de l’eau qui tombe à 52 m. Ces trois immenses chutes d’eau (une au Canada et les deux autres aux Etats-Unis) impressionnent les visiteurs qui se bousculent pour les observer. Le site est grandiose et mérite le détour ! N’hésitez pas à vous arrêter dans la région de Niagara, car il y a de nombreux vignobles et musées.

3- Le Eaton Centre 

eaton centre shopping
Source : Pixabay par giulivec

Le Eaton Centre est une destination shopping qui dispose de nombreuses boutiques. Ce centre commercial porte le nom du légendaire magnat du commerce au détail du Canada, Timothy Eaton. Il a ouvert ses portes en 1979 et se compose aujourd’hui de plusieurs étages sur lesquels se trouvent 300 magasins, restaurants et cafés. A la fois grand et très fréquenté, ce centre commercial haut de gamme offrira à tous une occasion de trouver de quoi se faire plaisir.

4- Le quartier historique de la Distillerie 

distillery district toront
Source : Pixabay par Aurusdorus

La visite du quartier historique de la Distillerie vous éblouira et vous fera voyager dans le temps. Son architecture industrielle datant du 19ème siècle donne un côté original à cette partie de la ville de Toronto. Cet espace piétonnier conserve ses rues pavées pour offrir aux passants une expérience inoubliable. Déambuler dans ce quartier, c’est aussi découvrir les 44 bâtiments de ce site qui étaient jusqu’en 1900 la propriété de Goodham et Worts, l’une des plus grandes distilleries au monde. Vous pourrez contempler les maisons victoriennes qui jonchent les rues, mais aussi découvrir les boutiques chics. La rue Trinity est un lieu où les marchés extérieurs s’étendent et proposent des produits variés. Les restaurants en tous genres sont nombreux et ont pour unique but de vous régaler. Par exemple, vous pourrez vous rendre à la distillerie-labo de SOMA Chocolatemaker pour déguster le gingembre confit trempé dans du chocolat péruvien. 

5-  Le parc d’attraction Canada’s Wonderland

A la recherche de sensations fortes ? Toronto vous ouvre les bras vers un ensemble d’attractions pour tous les âges ! Le Canada’s Wonderland se situe dans la commune de Vaughan, à 40 minutes au nord du centre-ville de Toronto. Le parc d’attractions compte aujourd’hui plus de 200 attractions et 16 montagnes russes pour le bonheur de tous. Vous aurez probablement envie de tester le manège le plus rapide du parc, le Leviathan, d’une hauteur de 93 m. Comme de nombreux parcs, il est découpé par thème : Action Zone, International Festival, KidZville ou encore White Water Canyon

En plus d’avoir une population cosmopolite et chaleureuse, cette ville sait divertir et émerveiller les voyageurs. Vous aimeriez partir au Canada et découvrir Toronto ? Le CEI vous propose une colonie de vacances vous permettant de visiter Toronto et Ottawa, la capitale du pays, pendant 12 jours en été. Vous préférez améliorer votre anglais tout en profitant de la métropole ? Faites plutôt un séjour linguistique au Canada et partez en International camp sur le campus de l’université de Toronto pour apprendre l’anglais en immersion dans un cadre international. 

Partager: