Top 5 des bonnes résolutions pour améliorer son anglais

Cela vous est-il déjà arrivé d’avoir envie de vous réveiller un matin et de parler anglais parfaitement ? Mais la dure réalité vous rattrape et vous courbez le dos. Ce qui est fabuleux avec la nouvelle année, c’est que vous pouvez vous fixer des objectifs ! Voici 5 résolutions pour améliorer votre anglais en 2020

1- Apprenez des mots chaque jour 

apprendre anglais vocabulaire
Source : Pixabay par Wokandapix

Il n’y a pas de secret. Pour acquérir du vocabulaire, il faut se plonger dans la langue anglaise en utilisant plusieurs moyens. Lire des journaux britanniques ou américains, tels que The Times, The Guardian ou The New York Times vous aidera à acquérir du vocabulaire en lien avec l’actualité et sur des thèmes variés. Vous pouvez également lire des livres ou à l’attention d’enfants ou adolescents anglo-saxons. Il est également possible de regarder des émissions ou journaux télévisés, mais aussi d’écouter des radios britanniques. Ces formats vous permettront d’améliorer votre compréhension orale et écrite. De cette façon, vous apprendrez des mots quotidiennement sans forcément vous en rendre compte. Au fur et à mesure que vous fournirez des efforts, vous enrichirez votre lexique.

2 – Parlez en anglais à votre entourage

amis famille anglais discussion
Source : Pixabay par Free-Photos

S’améliorer en anglais passe non seulement par l’écoute, mais aussi par votre faculté à vous exprimer à l’oral. Ce n’est pas toujours évident de parler en public, car on a souvent peur de se ridiculiser ou de dire une bêtise. Mais, qui n’a jamais fait d’erreur ? C’est en faisant des fautes que vous apprendrez à ne plus les refaire. Alors si vous avez la boule au ventre à l’idée de participer en classe d’anglais ou devant vos collègues, pourquoi ne pas vous entraînez chez vous en parlant des choses du quotidien avec vos proches ? Que ce soit pour parler de la météo, du dernier album de votre artiste préféré ou du dernier film de Spielberg, exprimez-vous. Et si vous n’avez personne à qui parler, si vous avez un chat ou un autre animal de compagnie, parlez-lui en anglais. L’essentiel, c’est de stimuler votre cerveau en anglais et de l’habituer aux sonorités anglaises, ce qui augmentera vos capacités d’expression et vous familiariser avec la prononciation. De cette façon, vous aurez plus de facilités à ouvrir la bouche et participer à la discussion en cours ou au travail.

3 – Partez en vacances à l’étranger

vacances anglais voyages
Source : Pixabay par 12019

Les vacances à l’étranger sont un moyen de vous plonger dans des situations réelles. Que vous partiez en vacances en Angleterre, Norvège ou aux Etats-Unis, vous n’aurez pas d’autres choix que de parler anglais. Cette immersion à l’étranger est une occasion de tester vos connaissances et votre maîtrise de la langue. Pour ne pas vous stresser plus qu’il ne faut, prenez cette expérience comme un jeu. Au restaurant, à la plage, dans un musée ou pour louer des vélos, vous serez obligés de vous exprimer en anglais pour vous faire comprendre. Mettez-vous dans la peau d’un personnage, n’ayez pas peur et laissez exprimer votre plus bel accent. Vous verrez, vos vacances auront un goût différent.

4 – Faites des activités en anglais 

jeux videos anglais detente
Source : Pixabay par Free-Photos

Vous aimez les jeux vidéos, la lecture ou un sport ? Saisissez toutes les opportunités pour communiquer en anglais ou pour faire une activité dans cette langue. Vous pouvez par exemple intégrer un groupe anglophone sur les réseaux sociaux ou dans votre ville afin de rencontrer des personnes de tous horizons. Si vous jouez à Star Wars sur Playstation 4 ou à Mario Bros sur la Nintendo Switch, vous pouvez changer la langue afin d’avoir les dialogues et les consignes en anglais. Voilà un autre moyen d’emmagasiner de nouveaux mots.

5 – Partez en séjour linguistique

 sejour linguistique anglais
Source : Pixabay par Free-Photos

Une bonne résolution à prendre pour l’année 2020 est de partir en séjour linguistique mêlant l’apprentissage de l’anglais et des activités dynamiques. Apprendre une langue peut s’avérer difficile, mais sortir du cadre de l’école vous aidera à progresser. Vous pourrez ainsi pratiquer la langue pendant les cours, acquérir du vocabulaire et avoir davantage confiance en vous. L’avantage d’effectuer un séjour linguistique en Angleterre, Irlande ou Malte, est que vous serez amené à utiliser tout ce que vous avez appris dans les différentes activités. Vivre en famille d’accueil est également un terrain de jeu et d’apprentissage à ne pas négliger.

Les résolutions 2020 sont une occasion de prendre un nouveau départ. Tentez l’expérience en partant en séjour linguistique avec le CEI

Quelles sont vos résolutions pour l’année 2020 ? 

Partager: