Voyage aux Etats-Unis : où partir en 2022 ?

Effectuer un voyage aux Etats-Unis était impossible depuis plusieurs mois. Mais les Etats-Unis ont annoncé dernièrement la réouverture de leurs frontières mettant ainsi fin au « travel ban ». Dès le 8 novembre 2021, les vols vers les Etats-Unis ont repris pour le bonheur des voyageurs vaccinés. Face à cette bonne nouvelle, quelles sont les villes des Etats-Unis à visiter en 2022 ? Voyons cela ensemble pour voyager aux USA pendant les vacances de printemps et d’hiver 2022.

Où partir aux Etats-Unis au printemps et en hiver 2022 ?

La Californie

Voyage aux Etats-Unis : explorer San Francisco

san francisco, usa, voyage
La ville de San Francisco et ses maisons atypiques.

San Francisco est une ville au Nord de l’Etat de Californie qui attire des touristes du monde entier. En effet, la “Cité de la Baie” séduit les visiteurs par ses rues pentues et ses maisons victoriennes. 

Tout d’abord, en décidant de partir à San Francisco, vous profiterez du cadre magnifique qu’offre la ville. Si vous vous promenez le long de la Baie de San Francisco, il faudra absolument traverser ou contempler le pont mythique du nom de Golden Gate Bridge. Vous serez alors éblouis par la vue magnifique qu’offre la cité. Ensuite, nous vous invitons à vous balader dans Lombard Street et admirer les fleurs colorées. Cette rue pentue se trouve dans l’ancien quartier hippie de Haight-Ashbury

golden gate bridge, californie, san francisco
Source : Joonyeop Baek – Unsplash

Il serait aussi dommage de découvrir San Francisco et de ne pas visiter la prison d’Alcatraz qui se trouve sur une île en face de la ville. En effet, cette ancienne prison, citée et utilisée dans les films américains de gangsters, est accessible en ferry. Vous ressentirez l’atmosphère carcérale de ce lieu. 

San Francisco vous offre une occasion de découvrir les Etats-Unis autrement.

La Floride

Voyage aux Etats-Unis : découvrir Miami/Orlando

miami, floride, usa
Source : Antonio Cuellar – Unsplash

Si on vous dit Miami, à quoi pensez-vous ? Sûrement aux plages, aux crocodiles ou aux immeubles colorés. Cette destination de rêve réunit au sein même de sa ville des hôtels de luxe, une nature sublime et des quartiers pour faire du shopping. 

Cette ville marque les esprits par ses bâtiments de style Art déco qui jonchent les rues. Pour ne pas avoir de regrets, nous vous conseillons vivement de faire une belle promenade le long de South Beach. Ce quartier vous émerveillera par ses façades colorées et ses plages de sable fin. Vous remarquerez aussi que de nombreux lieux sont utilisés dans des séries connues comme Les Experts et Dexter.  

Si vous souhaitez faire du shopping, vous aurez de quoi faire chauffer votre carte de crédit. De grandes avenues commerçantes dont Coconut Walk vous permettra de trouver des vêtements et autres accessoires. 

everglades, floride, alligator, usa
Les Everglades

Ceux qui aiment les animaux dangereux pourront, quant à eux, se rendre dans le Parc National des Everglades. A l’aide de bateaux à moteurs, vous pourrez être au plus près des alligators. Vous vous rappelez sûrement de l’alligator géant qui se promenait sur un terrain de golf. 

Les amateurs de films seront ravis d’apprendre qu’il existe un grand parc à thèmes connu sous le nom de Universal Studio. Les attractions ont la particularité de se baser sur des décors de films célèbres. Le parc se découpe en 6 zones thématiques. Vous aurez de quoi vous régaler et en savoir plus à ce sujet.

New York

Voyage aux Etats-Unis : visiter New York

new york, usa, brooklyn bridge
Source : Colton Duke – Unsplash

« Ooh New York »…Comme l’a si bien chanté Alicia Keys, la ville surnommée “La Grosse Pomme” ou “Big Apple” détient les clés pour vous charmer. 

Parmi les lieux incontournables à visiter à New York, on peut compter sur Central Park pour vous accueillir chaleureusement. En effet, ce parc, situé au nord de Manhattan, est considéré comme un lieu de tranquillité dans cette ville dynamique. Ses ponts, ses bois et ses sculptures font de cet endroit un paradis vert. Vous aimerez alors faire une pause et vous promener dans ce parc. Vous pourrez également visiter le Metropolitan Museum of Art ou le zoo de Central Park

memorial, 11 septembre, usa, nyc
Le Memorial du 11 septembre

Si vous recherchez un coin où la nature est à l’honneur, il faudra vous balader le long de la High Line. En effet, ce parc a été construit sur une ancienne ligne ferroviaire. Ensuite, vous ne pourrez pas manquer de voir le Mémorial du 11 septembre. Ce lieu de recueil vous surprendra par sa grandeur et par l’inscription des noms des victimes des attentats terroristes. 

En passant vos vacances d’hiver à New York, vous pourrez aussi chausser vos patins et vous amuser sur la grande patinoire de Bryant Park à ciel ouvert. Ensuite, en vous baladant dans les rues new-yorkaises, l’Empire State Building attirera votre attention. Si vous décidez de vous y rendre et profiter d’une vue impressionnante sur la ville, il faudra monter au 102ème étage. 

Visiter New York sans se rendre à la Statue de la Liberté serait vraiment dommage. En effet, ce symbole de liberté attire les touristes et les habitants du pays. De plus, il ne faut surtout pas oublier de voir le Brooklyn Bridge et Times Square

Pour vous aider dans la préparation de votre voyage aux Etats-Unis, nous vous encourageons à consulter notre article intitulé « Visiter New York avec un petit budget ».

Vous connaissez maintenant les villes incontournables à visiter en 2022. Le Centre d’Echanges Internationaux propose des colonies de vacances aux USA pour les jeunes adultes de 18 à 25 ans ainsi que pour les adolescents de 13 à 17 ans.  

Share: