Récit de séjour linguistique en Angleterre : Elsa et Alicia

Découvrez le témoignage d’Elsa et Alicia, parties en séjour linguistique en famille en Angleterre.

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Nous nous appelons Alicia et Elsa.  Nous avons 13 ans et sommes en 5ème au collège. Nous sommes meilleures amies depuis la primaire. Comme nous avions un peu peur de partir pour la première fois en séjour linguistique à l’étranger, nous sommes parties ensemble dans la même famille, ça nous rassurait.

Elsa et Alicia

Où êtes-vous parties ?

Nous sommes partis à Hastings en Angleterre dans la formule cours et activités en famille d’accueil.

Quels étaient pour vous les objectifs de votre séjour / Pourquoi avez-vous choisi cette destination / formule ?

Nous avons choisi l’Angleterre car ce n’est pas très loin de la France et on peut visiter Londres. Nous voulions aller dans une famille anglaise pour parler au maximum l’anglais et nous améliorer à l’oral, savoir improviser des phrases pour n’importe quelle situation, apprendre leurs us et coutumes et pouvoir comprendre les Anglais quand ils nous parlent.

Hastings

Qu’avez-vous retiré de cette expérience ?

Nous avons passé un séjour inoubliable. Tout était génial : la famille, les animateurs, les cours, les activités et les sorties !

Partager la vie d’une famille d’accueil nous a permis d’améliorer notre oral. Au début ce n’était pas facile mais Paula et ses filles étaient super gentilles avec nous et nous avons partagé beaucoup de moments avec elles.

Le soir, nous avons fait des gâteaux, du ping-pong, des bras de fer, des parties de cache-cache et de nombreux jeux de société en anglais. Nous avons également beaucoup ri avec elles. C’était un réel défi, mais nous sommes contentes car nous avons réussi à bien nous débrouiller. Ça nous a donné encore plus envie de continuer à apprendre à parler anglais.

Séjour linguistique en Angleterre

Avez-vous une anecdote à nous raconter / des conseils ou des bons plans à partager avec les futurs participants/ animateurs / directeurs ?

Le 14/07, nous avons fait le « Pirates Day ». On s’est tous maquillés en pirates et on a participé au plus grand rassemblement du monde de pirates sur une plage. Il y avait des pirates partout dans Hastings et certains avaient des costumes très impressionnants. Un monsieur avait même une jambe de bois et un vrai perroquet sur l’épaule !

Nous avons aussi adoré Brighton et le « Airways 360 » d’où on a eu une super vue sur la mer et la ville.

Conseils : parlez de tout avec votre famille : de votre propre famille, de vos animaux, de sport, de films, de vos activités de la journée, de vos vacances… ça marche très bien pour la conversation ! Les Anglais ne sont pas très bavards, c’est souvent à vous d’engager la conversation !

Partager: