Portrait de Romain, directeur de colonie globe-trotter

Vos témoignages des séjours avec le CEI sont précieux car ils sont une source d’inspiration pour chacun, qu’il soit voyageur d’un jour, baroudeur chevronné ou accompagnateur sur des voyages. Découvrez le témoignage de Romain, directeur de colonie au CEI.

Bonjour,

Romain, adepte de l’aventure, curieux avec un brin de folie et désireux de vous faire partager mon engouement pour le voyage !

portraits de voyageurs - Romain - directeur colonie CEI - Islande

Partir avec son sac à dos, chaussures de randonnées, son pique-nique en « mode roots » donne un sentiment de liberté. On a l’impression de pouvoir faire ce que l’on veut quand on veut. Et que dire des paysages magnifiques, des rencontres fortuites, qui rythment ces voyages vers l’inconnu ; ils restent d’excellent souvenirs et anecdotes à raconter aux amis et à la famille.

De plus, j’ai la chance de pouvoir partager ces expériences dans le cadre de mon travail avec le CEI. En effet, histoire qui a commencé en 2012 aux Rousses (Jura) pour un séjour « Chiens de traineaux », j’ai eu l’occasion de découvrir différentes destinations comme l’Islande, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, New-York, l’Autriche… et prochainement la Bulgarie.

A travers ces périples, les jeunes ont l’opportunité de rencontrer de nouvelles cultures, des populations différentes, et ainsi de se responsabiliser avant d’entrer dans le monde des adultes.

portraits de voyageurs - Romain - directeur colonie CEI - Colonie en Islande

Mon coup de cœur personnel est et restera l’Islande. J’ai adoré ces paysages lunaires, ses cascades géantes, … en bref ses paysages, mais également sa population très accueillante, très respectueuse de l’environnement et des touristes. Petite anecdote : « Nous étions en sortie et un jeune avait une envie très pressante. Il a voulu se mettre dans un coin pour se soulager, mais il s’est ravisé étant donné la propreté de la ville, pas une trace de pipi, une crotte de chien ou des déchets sur les trottoirs. Du coup, on s’est dépêché de rentrer à l’hôtel. »

portraits de voyageurs - Romain - directeur colonie CEI-Paysages de l'Islande

A chaque voyage son lot d’imprévus, de découverte, de rencontres qui forge l’expérience et ouvre l’esprit sur le monde.

Envie de partir en colonie de vacances avec Romain ? Retrouvez nos séjours en France et à l’étranger de 6 à 25 ans.

https://www.cei-colonie-vacances.fr/ 

Partager: