Top 5 des idées de vacances originales

Le 21 juin marquera officiellement l’arrivée de l’été. Cette période de l’année est souvent synonyme de repos. Mais où pourriez-vous partir pour profiter de ce moment, où travail et école n’existent plus ? Vous êtes peut-être à la recherche de vacances qui sortent de l’ordinaire ? Nous vous avons concocté une petite liste de destinations originales où vous pourrez vivre une expérience inédite !

1. Apprendre l’anglais en Ecosse

ecosse vacance ete
Source : Pixabay by Matthew Hartley

L’Ecosse est célèbre pour ses châteaux historiques, ses jeux des Highlands traditionnels et ses paysages sublimes. Ce pays déborde, en effet, d’endroits à visiter et d’activités pour vivre des vacances inoubliables. Apprendre l’anglais en Ecosse est un excellent moyen de lier l’apprentissage d’une langue et la découverte d’un cadre au patrimoine culturel riche. Par exemple, après avoir suivi les cours d’anglais dans une école située en plein coeur d’Edimbourg, les jeunes auront accès à une multitude d’activités. Afin de s’imprégner de la culture écossaise, ils pourront participer aux jeux des Highlands, visiter le Château d’Edimbourgh et s’essayer à un cours de danse écossaise. Des soirées à thèmes rythmeront ce séjour et ils partiront sur les traces des fantômes écossais lors d’un Ghost tour.

2. Se perfectionner en anglais en faisant du sport en Irlande

surf irlande vacances

L’Irlande est un pays qui accueille chaleureusement les visiteurs venus d’ailleurs. Passer des vacances en Irlande permet de découvrir ses charmes naturels, ses quartiers pittoresques et sa musique traditionnelle. L’Irlande surprend aussi parce qu’elle dispose de lieux très prisés des adeptes des sports nautiques et exprimer sa passion pour le surf.  C’est donc l’occasion rêvée pour améliorer son anglais au sein d’une famille irlandaise et faire du surf en suivant les conseils d’un moniteur expérimenté. Les jeunes du collège à la Terminale profiteront alors des paysages magnifiques et partageront des moments uniques avec les locaux. Cette formule existe aussi pour les adultes.  

3. Améliorez votre anglais en famille en Irlande

 vacances famille ete irlande

Partir en vacances en famille est un moment très attendu et les destinations ne manquent pas. Mais partir avec toute sa famille apprendre l’anglais dans un cadre chargé d’histoire est l’opportunité à ne pas manquer. Les Echanges Franco-Irlandais proposent justement un programme adapté à tous les membres de la famille. Ce séjour est une réelle possibilité pour les parents et leurs enfants de vivre une expérience irlandaise et de participer à des activités culturelles (visite au musée d’art contemporain, village de Claddagh, pêche en Irlande, etc.). Apprendre l’anglais avec sa famille à Galway vous laissera des souvenirs inoubliables et vous rapprochera davantage, car vous apprendrez tous ensemble cette langue. De plus, vous serez logés dans un hébergement moderne  au sein de la ville dynamique de Galway.

4. Partir en colonie de vacances avec des chiens des montagnes

colonie chiens montagnes vacances

Une colonie de vacances sur le thème des chiens des montagnes s’avère être une idée de vacances originales. Loin des plages fréquentées par la foule, les enfants de 6 à 13 ans pourront profiter, pendant l’été, de la compagnie de ces animaux si attachants. En effet, ils apprendront à communiquer avec les huskies et participeront à 4 séances de cani-rando. Les enfants seront pleinement impliqués dans les soins apportés aux chiens (hydratation, caresses, brossage, état des pattes). Ils partiront ensuite à la découverte de la nature et déambuleront dans les allées du marché savoyard. Ils passeront finalement une nuit en bivouac en montagne.

5. Partir à la découverte de la Bulgarie

bulgarie vacance europe

La Bulgarie est une destination hors des sentiers battus qui propose à ses visiteurs des endroits magnifiques à découvrir. Ce pays offre l’occasion de partir à la rencontre d’une civilisation influencée par son histoire. Une colonie itinérante en Bulgarie permet de visiter des endroits marqués par l’ère communiste, mais aussi de visiter des édifices byzantins et des églises sublimes. Les jeunes débuteront leur colonie par un arrêt dans la ville de Sofia, capitale bulgare et quatrième plus grande ville des Balkans. Ils entreprendront ensuite des excursions vers Veliko Tarnovo, la ville de Nessebar et plusieurs parcs nationaux. La Bulgarie regorge de lieux à visiter et dispose de nombreuses villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Cette colonie est un excellent moyen d’enrichir sa culture générale et profiter de moments de détente sur les plages de la mer noire.

L’envie de sortir de sa routine et de sa zone de confort peut pousser de nombreux aventuriers à choisir des destinations inédites et originales. Il est alors judicieux de se renseigner auprès des organismes pour trouver le séjour ou la colonie de vacances qui vous plaira. Le groupe CEI possède de nombreux programmes qui vous sortiront de votre quotidien et créeront des souvenirs indélébiles.

Partager: