Apprendre l’anglais pendant les vacances d’été

De nombreuses personnes de tout âge aimeraient maîtriser la langue anglaise. Maîtriser l’accent et le vocabulaire sont parfois des tâches trop difficiles à surmonter seul. C’est pour cette raison que des parents et des jeunes optent pour les séjours linguistiques. L’immersion à l’étranger est, en effet, un excellent moyen d’améliorer drastiquement ses compétences linguistiques. Afin de rendre le séjour plus agréable pendant les vacances d’été, de nombreux organismes proposent des destinations permettant alors d’allier des cours d’anglais dans un cadre magnifique à des activités dynamiques. Mais où pouvez-vous apprendre l’anglais pendant les vacances d’été ?

Angleterre

angleterre anglais vacances ete
Source : Unsplash par Aron Van De Pol

Lorsque l’on mentionne l’idée de partir en séjour linguistique pour apprendre l’anglais, l’Angleterre se révèle être la destination à laquelle les gens pensent aussitôt. En effet, elle concentre au sein même de son territoire des dialectes différents. Les accents ne se ressemblent pas dans toutes les régions, mais l’anglais britannique reste une langue incontournable pour se démarquer des autres. De plus, apprendre la langue de Shakespeare dans ce pays permettra au jeunes d’ajouter une note distinctive à son profil scolaire ou professionnel.  Contrairement à l’anglais américain, l’accent britannique est sophistiqué et raffiné. En partant en Angleterre, les jeunes pourront pratiquer de nombreuses activités sportives et visiter des sites touristiques.

Irlande

vacances anglais irlande ete

L’Irlande est composée de régions aux paysages variés et offre à ses voyageurs convivialité et chaleur. Apprendre l’anglais en Irlande permettra aux jeunes de découvrir un territoire d’une richesse inestimée. Un séjour linguistique sur les terres celtiques sera l’occasion pour eux de découvrir une culture authentique et de profiter pleinement des différents sites culturels. Les plaines irlandaises leur fourniront des endroits pour pratiquer de nombreuses activités sportives telles que le football gaélique, la danse irlandaise ou encore le surf. Les jeunes pourront aussi partir à la découverte de sites d’intérêts touristiques selon la région où ils vivront. L’immersion en famille d’accueil les aideront à s’imprégner entièrement de la culture irlandaise.

Malte

malte anglais ete

Malte est une destination très prisée en Europe pour combiner apprentissage de l’anglais et tourisme. Loin de l’Angleterre parfois pluvieuse, les jeunes apprendront la langue de Shakespeare dans un cadre stimulant et chaleureux. Améliorer son anglais à Malte, c’est la garantie de vivre une expérience inoubliable alliant paysages époustouflants, produits du terroir et sites historiques. Ils découvriront la beauté de ses plages, la douceur du soleil et ses sites touristiques. L’environnement maltais permettra aux jeunes de participer à des activités nautiques telles que le beach volley, le banana boat ou encore le snorkeling. De plus, le patrimoine culturel donnera l’occasion aux jeunes de découvrir la ville historique de La Valette et le village de Mdina. Des excursions aussi dans le sud de l’île ne manqueront pas de les émerveiller.

Chypre

 Chypre anglais vacances ete

La République de Chypre n’est pas une destination à laquelle on pense dès que l’on parle de séjour linguistique. Et pourtant, cette île possède de nombreux atouts ! En effet, à Chypre, l’anglais est considéré comme la deuxième langue puisqu’elle est parlée sur tout le territoire. De nombreuses écoles de langues et universités accueillent des étudiants étrangers. Cette île réunit des conditions favorables à l’apprentissage de la langue. Son climat, sa culture et ses programmes anglophones offrent aux jeunes une occasion de passer un moment inoubliable et productif.

Espagne

 espagne anglais vacances ete

L’Espagne est un pays qui fascine ses visiteurs par la diversité de ses sites culturels, ses paysages sublimes et son peuple. Ce pays possède de nombreuses villes dynamiques et modernes qui offrent aux voyageurs la possibilité de visiter des endroits inoubliables. Pour élargir ses horizons et sortir de sa zone de confort, les jeunes pourront envisager d’apprendre l’anglais en Espagne. L’immersion totale permettra aux enfants de se plonger pleinement dans la culture espagnole et pratiquer au quotidien la langue anglaise. Des cours de langues auront pour objectif de faciliter l’apprentissage. Les jeunes pourront profiter du climat pour effectuer des activités sous le soleil de l’Espagne.

Apprendre une langue étrangère n’est pas une mince affaire. Cela demande de la motivation, de la curiosité et de la rigueur. De nombreux organismes sont prêts à aider les jeunes dans la réalisation de leur projet. Le CEI, organisme de séjours linguistiques depuis 1947, propose de nombreuses formules pour améliorer son anglais tout au long de l’année. Partir à l’étranger en été est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. C’est une façon de voyager, découvrir une autre culture tout en acquérant des compétences linguistiques.

Et vous, quelle destination vous tente pour cet été ?

Partager: