Voyage au Japon pour les fans de mangas

La 29ème édition du Paris Manga & Sci-Fi Show devait se tenir les 7 et 8 mars 2020 à la Porte de Versailles à Paris. Ce festival parisien de la pop culture permettait aux fans de mangas, de la culture japonaise, des comics, des jeux vidéos, du cosplay et des arts martiaux de rencontrer des invités célèbres lors de cet événement. L’annulation du festival vous déçoit sûrement. Rattrapez-vous et rendez-vous au royaume du manga en partant au Japon cet été ! Une colonie de vacances à Tokyo est ce qu’il vous faut !

Tokyo : la capitale nippone du Japon

 tokyo skytree japon
Source : Pixabay par GusbellSStudi

Tokyo se situe au cœur de l’île principale Honshu. Les touristes et les fans de la culture nippone aiment se rendre dans ce pays où dépaysement et tradition sont au rendez-vous. La capitale est composée de 23 arrondissements, tels que Shibuya, Shinjuku, etc.

Les lieux incontournables à Tokyo

Tokyo regorge de quartiers et de paysages impressionnants. Vous pouvez passer de la rue moderne et vaste à un jardin paisible et verdoyant. Cette ville concentre des lieux incontournables au Japon comme par exemple des sites sacrés. Le temple Senso-ji se situe dans le quartier d’Asakusa. Il est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Ses couleurs vives et ses commerces variés plaisent énormément aux voyageurs. 

Lors de votre voyage au Japon, vous pourrez vous promener dans les boutiques de souvenirs afin de trouver le cadeau idéal pour vos proches. Les jardins japonais et les observatoires ne manquent pas à Tokyo. La Tokyo Sky Tree se trouve dans le quartier de Sumida. Cette infrastructure est la tour la plus haute du Japon. Avec ses 634 mètres de hauteur, elle offre aux aventuriers une occasion d’avoir une vue spectaculaire de la ville. Si par chance le temps est dégagé lors de votre visite, vous pourrez même apercevoir le mont Fuji !

Akihabara

Le quartier préféré des fans de mangas

fan mangas akihabara

Chaque quartier de Tokyo a sa propre identité. Akihabara est le quartier électronique de la ville. Il se situe à l’est de Tokyo entre les stations de Ueno et de Tokyo.

“Geek” ou “Otaku” : les fans de manga par excellence

Avez-vous déjà entendu le terme “Otaku” ? Ce mot désigne des personnes qui aiment profondément un sujet. En l’occurrence, on identifie les fans de manga, d’animés ou de groupes musicaux comme des “otaku”. De toute évidence, les consommateurs de bandes dessinées japonaises sont fous de joie en visitant Tokyo.

Si vous êtes fan de manga, le quartier d’Akihabara sera votre lieu préféré. Que vous soyez fan d’HunterxHunter, Naruto ou Kuruko’s Basket, vous trouverez de quoi assouvir votre intérêt. Livres, figurines, posters, trousses, vous découvrirez qu’il existe un nombre impressionnants de produits appartenant à un seul personnage de manga. Le magasin Mandarake Complex possède des contenus variés. En vous rendant dans ce quartier, vous serez immédiatement transporté dans l’univers des contenus qui ont tant de succès sur Netflix. Ne soyez pas surpris de croiser sur votre chemin des jeunes cosplayers.

Le quartier électronique de Tokyo

 japon quartier akihabara
Source : Pixabay_judithscharnowski

Akihabara ou “Electric Town” est l’un des plus grands quartiers d’électronique au monde. Le paradis de l’High-Tech vous permettra de découvrir des objets en tout genre. Du dernier smartphone en passant par les appareils photos design, la diversité des produits vous surprendra. Vous trouverez à chaque rue des magasins exposants des produits liés à l’informatique, l’audio, la photo et la vidéo. Ce lieu est un endroit qui mérite le détour et qui vous surprendra par ses façades lumineuses. Sachez qu’il est possible de faire détaxer ses achats à la douane ou directement en magasin. Il vous suffira de montrer votre passeport.

Le Japon est une destination qui promet de vous dépayser non seulement grâce à sa culture, mais aussi par son mode de vie. Une colonie de vacances au Japon peut vous permettre de découvrir les facettes du pays et ainsi vous ouvrir au monde. Les fans de mangas ou d’électronique ne regretteront pas de partir en voyage au Japon !

Partager: