Top des destinations originales pour les vacances d’hiver

En hiver, beaucoup de personnes préfèrent se rendre dans des pays où le soleil et la plage seront présents pour leur faire oublier le froid. Les voyageurs qui aiment, quant à eux, les températures hivernales et souhaitent profiter pleinement de cette saison, optent pour une destination enneigée. Pourquoi ne pas s’éloigner des destinations habituelles et s’envoler vers des pays où nature et trésors culturels donneraient un goût original à vos vacances ? Quelles sont alors les destinations hors du commun pour cet hiver ?

Oslo en hiver

oslo hiver vacances

Oslo est bien plus qu’une simple destination neige. Au fond du Oslofjord, la capitale de la Norvège regorge particulièrement de grands espaces en hiver, de musées et de marchés permettant de s’adonner à de nombreuses activités. En effet, si vous aimez skier, Oslo est l’endroit où il faut aller ! Le climat et le terrain sont propices pour s’exercer et s’amuser sur les pistes de ski. A seulement 30 minutes du centre-ville de la capitale, vous pourrez découvrir la plus grande station de ski surnommée, l’Oslo Winter Park. Elle est composée de 18 pistes et de 11 remontées mécaniques.

Incontournable pour les passionnés de ski, le quartier d’Holmenkollen, perché sur une colline, qui a avait été choisie lors des Jeux olympiques d’hiver de 1952. Ce quartier, devenu résidentiel avec de jolies maisons traditionnelles, où vous pourrez voir briller des bougies aux fenêtres, est aussi l’endroit où se situe le musée du ski, qui regorge d’informations et d’anecdotes et le fameux tremplin, impressionnant vu du sol.

musee munch oslo
Source : Pixbay par BarbeeAnne

Il est également possible de profiter de plusieurs patinoires dont celle nommée, Spikersuppa, située au centre d’Oslo. L’entrée est gratuite rend cette patinoire accessible à tous. Vous n’aurez plus qu’à louer vos patins et vous amuser dans une ambiance détendue. De plus, si vous aimez l’art, vous serez ravis de visiter le musée Munch. L’artiste Edvard Munch a légué une collection impressionnante d’œuvres à la ville d’Oslo après sa mort. 

Ski en Bulgarie

bulgarie ski hiver

On ne pense pas forcément à la Bulgarie lorsque l’on souhaite partir en vacances d’hiver. Et pourtant, ce pays dispose de nombreux atouts pour passer des moments agréables et sportifs. Si le ski est une activité qui vous plaît, la Bulgarie a d’excellentes infrastructures qui vous feront profiter non seulement des paysages, mais aussi des installations. Bansko est l’une des stations de ski la plus populaire de Bulgarie. Elle est logée sur la montagne de Pirin, dans le sud-ouest du pays, à 160 km de Sofia. Elle a la particularité de posséder l’une des plus longues pistes de ski du pays. Comme de nombreuses stations, elle dispose de télécabines ayant 8 places assises, de télésièges à grande vitesse et de téléski.

eglises bulgarie sofia
Source : Pixabay par netartmedia

La Bulgarie regorge de trésors culturels qui valent la peine d’être vus. La capitale, Sofia, dispose d’un centre historique riche où vous pourrez contempler son architecture et ses tramways en bois. Vous serez émerveillés devant les églises aux dômes dorés et les nombreux monuments aux alentours. Il faudra également faire un arrêt au monastère de Rila, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.Passer des vacances en Bulgarie saura vous sortir de votre quotidien et vous dépayser.

Châtel : un domaine skiable au cœur de la Haute-Savoie

chatel haute savoie ski

Si vous préférez rester en France, Châtel vous offrira un cadre sublime pour passer des vacances d’hiver à la montagne. C’est l’un des domaines skiables les plus vastes en Europe. Cette destination pleine de charme se situe à la frontière franco-suisse en Haute-Savoie et est reliée au domaine skiable des Portes du Soleil. Son environnement naturel exceptionnel offre aux amoureux des sports d’hiver et aux débutants, de quoi se divertir sur les pistes. Vous pourrez y retrouver 8 stations françaises et 4 stations suisses. De nombreuses activités hivernales sont également disponibles à Châtel : ski alpin, luge, randonnée en raquettes, etc.

Bien plus qu’une simple station de ski, Châtel dispose de nombreux commerces, restaurants et installations diverses. Vous pourrez facilement déguster les spécialités locales et vous promener dans le marché savoyard. Il sera également possible de faire du shopping dans les boutiques afin de dénicher de parfaits cadeaux souvenirs pour vos amis ou votre famille. Vous serez aussi sûrement tentés de goûter et d’acheter des produits du terroir à  ramener en plus de vos souvenirs de ces superbes vacances.

Le CEI vous offre la possibilité de découvrir toutes ces destinations (Oslo, Bulgarie, Châtel) en partant en colonie de vacances. Bénéficiez d’une réduction de 55 € sur les séjours à Oslo et en Bulgarie en indiquant le code promo « HIVER2020 ». Cette réduction est valable jusqu’au 24 janvier 2020. Petits et grands trouveront chaussure à leur pied pour changer leurs habitudes et passer des vacances d’hiver hors du commun.

Partager: