Top 5 des activités gratuites à New York

New York ou The Big Apple (“la Grosse Pomme”) est une ville très peuplée et visitée par des personnes venues du monde entier. Capitale culturelle des Etats-Unis, NYC rassemble une population cosmopolite. Le cadre est donc propice aux activités variées et les occasions de se divertir y sont nombreuses. Mais comment profiter de ses vacances d’été à New York sans se ruiner ? Des activités gratuites existent et il ne faut pas s’en priver. Vous aurez de quoi vous occuper pendant vos vacances à New York

1- Se rafraîchir dans la piscine Pop-up Pool

new york usa vacances
Source : Flickr par aloucha

Le climat estival de la ville de New York peut être insupportable si vous n’avez pas l’habitude. Il est alors important de se rafraîchir. Et quoi de mieux que de plonger dans une piscine ? Il existe ce que l’on appelle le Pop Up Pool. Cette piscine éphémère dans le Brooklyn Bridge Park est gratuite et est installée dès le mois de juin. Elle offre une vue sur le pont et permet de se détendre durant l’été. Les Américains ont pensé à tout pour rendre votre passage à la piscine très agréable. En plus de la piscine, vous pourrez vous détendre sur l’un des transats installés sur la plage éphémère, des tables de pique-nique ainsi que des douches et des cabines. Les places sont limitées donc il faut venir tôt !

2- Prendre le ferry de Staten Island

staten island ferry nyc
Source : Pixabay par dassel

Malgré ce que l’on pourrait croire, prendre le ferry de Staten Island est totalement gratuit ! En effet, ce voyage en bateau d’une durée de 25 minutes vous offre une vue fantastique sur la Statue de la Liberté. Ce moyen de transport vous emmène directement sur Staten Island et vous pourrez soit remonter dans le ferry en direction de Manhattan, soit vous promener sur l’île et en profiter pour faire du shopping. En bonus, si vous prenez le ferry en fin de journée lorsque le soleil se couche, vous en prendrez plein les yeux. C’est un moment unique qu’il faudra mémoriser !

3- Faire du kayak gratuitement à NYC

new york hudson river kayak
Source : Pixabay par bones64

Les amateurs de sport nautique auront la joie de découvrir qu’il est possible de faire du kayak gratuitement à New York. En effet, un centre nautique nommé Downtown Boathouse permet de pratiquer ce sport sur l’Hudson River. Ce projet est géré par des volontaires donc les participants sont libres de faire un don s’ils le souhaitent. Pour se rendre à ce centre, il faut se diriger vers les quais Pier 40, Pier 96 ou 72nd Street.

4- Faire de l’accrobranche gratuitement au Alley Pond Park

 accrobranche usa parc
Source : Pixabay par RitaE

Si l’accrobranche est une activité qui vous tente, vous pouvez en faire gratuitement au Alley Pond Park. Ce parc, situé dans le quartier de Queens, permet à certains chanceux de se lancer dans un parcours d’accrobranche et de tyrolienne. En effet, les places sont limitées donc il faut s’inscrire et espérer être tiré au sort. Ne vous inquiétez pas, si vous avez le vertige, vous pourrez participer à d’autres activités sur le thème de l’environnement.

5- Faire une visite dans le zoo du Bronx

zoo bronx usa
Source : Pixabay par niarodriguez

Le  zoo du Bronx est un endroit très visité par les touristes du monde entier. Il est gratuit uniquement le mercredi. Lors de votre visite, vous pourrez y voir des félins et des animaux en tout genre. Les enclos sont adaptés aux animaux. Il vous sera très facile de voir les différentes espèces présentes. Vous pourrez trouver sur votre chemin des attractions pour vous en apprendre davantage sur certaines espèces d’animaux. Après quelques heures de marche, votre ventre se réveillera sûrement. Des restaurants sont donc disponibles pour rassasier votre faim.

Les activités gratuites ne manquent pas à New York et déambuler dans les rues vous permet de découvrir la ville. Si vous avez toujours rêvé de visiter cette destination incontournable, une colonie de vacances à New York  est le moyen idéal. Ce type de voyage permet d’appréhender la ville sous un autre angle en se focalisant sur les lieux touristiques très connus pour capturer l’essence même de la ville qui ne dort jamais. 

Partager: