Portrait de voyageur : Kadda en immersion totale en Australie

Rencontre avec Kadda, professeur de lettres-anglais à Saint-Denis. Il a décidé de s’envoler en Australie pour accompagner nos jeunes aventuriers.

1. Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Kadda FEGHOULI, j’ai 38 ans et je suis professeur de lettres-anglais à Saint-Denis. J’ai acquis de l’expérience dans les séjours linguistiques au cours de mes différentes collaborations avec les mairies ou les organismes privés. Je les vois comme des opportunités de découvrir de nouvelles cultures et surtout d’être au contact de nouvelles personnes, jeunes et adultes, ce qui a mon sens est toujours l’occasion de grandir en tant que personne et en tant que fonctionnaire de l’éducation nationale.

animateur australie immersion totale

2. Est-ce que c’est votre premier séjour ?

J’ai plusieurs séjours à mon actif en France et à l’étranger. C’est le deuxième que j’effectue avec le CEI.

3. Où êtes-vous parti ?

J’étais en immersion totale en Australie, dans la région de Sydney. Je m’occupais des jeunes qui étaient en famille d’accueil et qui suivaient des cours dans un lycée australien.

australie plage paysage

4. Pourquoi avez-vous choisi cette destination ?

L’Australie était sur la liste des destinations que je voulais découvrir, c’était donc une occasion rêvée.

5. Qu’avez-vous retiré de cette expérience ?

Cette expérience a été positive du début à la fin. L’Australie ne déçoit pas. Les gens sont adorables et j’ai eu la chance d’avoir un super groupe. Nous avons partagé beaucoup de bons moments. J’ai aussi assisté à beaucoup de cours. A la demande des collègues australiens, j’ai eu la chance de pouvoir m’occuper de classes. Ils étaient ravis d’avoir un « native speaker ». C’était vraiment enrichissant à tous les niveaux.

australie ville eau

6. Avez-vous des conseils à partager ?

Je pense que c’est important de se présenter à tout le monde dès le début, les familles, les profs, les principaux des écoles, que tout le monde sache qui est le référent pour toutes les questions relatives au séjour. Et ça fait un réseau d’opportunités pour justement avoir des bons plans, les locaux savent mieux.

Vous souhaitez vivre une expérience humaine comme celle de Kadda ? Pour postuler en tant qu’animateur ou directeur, rien de plus simple. Rendez-vous dans la rubrique « Nos offres d’emploi ».

Partager: