Que faire au Vietnam ?

Le Vietnam est un pays fascinant et authentique, lorsque l’on pense au Vietnam on pense souvent aux rizières et aux chapeaux coniques symboles de cette destination, mais ce n’est pas seulement cela.

Le Viêtnam c’est aussi des paysages spectaculaires, gâtés par la nature, dans cet article,vous trouverez les endroits essentiels à visiter.

Des montagnes, desgrottes, des villages traditionnels vous emporteront dans un Viêtnam d’antan.

Les indispensables pour préparer son séjour au Vietnam

Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam ?

Ne choisissez pas l’été pour aller au Viêtnam, le temps y est très humide, c’est la saison des moussons, il vaut mieux privilégier la période d’automne ou d’hiver.

Quel hébergement choisir au Vietnam ?

Pour apprécier parfaitement votre séjour, l’idéal est de dormir chez l’habitant, pour rencontrer et échanger avec la population locale.

Les transports au Vietnam

Le moyen de transport le plus fréquent au Viêtnam est le cyclo-pousse, le plus divertissant est de pédaler au bord des lacs, ils sont très animés du matin au soir et vous y découvrirez des paysages à couper le souffle mais il vous faut tester aussi les gyropodes électriques, un sport très à la mode à Hanoï.

Les endroits incontournables au Vietnam

Il y a beaucoup d’endroits à visiter au Vietnam, le mieux est de planifier votre séjour afin de ne rien oublier.

Conseil du CEI : avoir toujours avec soi un carnet avec les questions et réponses de la vie quotidienne en viêtnamien au cas où vous vous perdiez et que vous ou votre interlocuteur ne parle pas anglais.

  • Après votre balade à Hanoï, ne passez pas à côté du repas traditionnel : le CHA CA, une fondue de poisson avec des légumes, de l’aneth et des nouilles de riz.
  • Vous pouvez visiter Pac Ngoi et traverser la jungle.
  • Si vous voulez voir du pays, mettez vos baskets et direction la randonnée du parc national de Ba Be. Vous y trouverez également  un lac d’eau douce, qui fait partie des 100 plus grands lacs d’eau douce au monde.
  • À Sampan, faites un circuit itinérant à vélo à travers la réserve des oiseaux qui comprend une grande diversité de flore et des oiseaux d’eau, un havre de paix qui vous enchantera.
  • La baie d’Halong vaut vraiment le détour. C’est un lieu unique classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité, profitez-en pour effectuer une croisière en jonque. Pour profiter au maximum de votre séjour, vous pouvez même y dormir et passer une nuit à l’intérieur. Vous pourrez y admirer des lagons, des monts karstiques, vous serez en communion totale avec la nature.
  • Indispensable dans votre voyage, l’exploration du village de yen duc, avec des spectacles de marionnettes sur l’eau, rythmés par des histoires folkloriques représentant énormément la vie rurale du Vietnam, vous passerez un bon moment et vous y sortirez avec le sourire aux lèvres.
Blog de voyages - Vietnam

Vous êtes déjà allé au Vietnam et avez de bons conseils à faire découvrir ? Partagez-les dans les commentaires !

Partager: