5 raisons de faire un séjour linguistique en Irlande

Apprendre l’anglais est aujourd’hui une nécessité. La langue de Shakespeare domine le monde des médias en ligne, des vidéos, de la gastronomie et des réseaux sociaux. Il est bon de maîtriser l’anglais car il facilite l’interaction avec autrui lorsque vous voyagez dans un pays étranger. Mais pourquoi l’Irlande est l’un des pays qui permet d’améliorer rapidement et efficacement son niveau d’anglais

L’Irlande : un pays authentique et chaleureux

1- Les paysages irlandais : entre beauté et charme

paysages irlande voyage

Les paysages spectaculaires de l’île d’émeraude attirent les visiteurs et les productions audiovisuelles très connues. En effet,  les séries Games of Thrones et Vikings ont tourné de nombreuses scènes qui témoignent de la beauté époustouflante de l’Irlande. Ce pays fourmille de lacs, de plaines verdoyantes, de montagnes escarpées, de châteaux médiévaux et de falaises. La diversité de ses paysages permet d’effectuer un grand nombre d’activités comme le kayak, la pêche, le surf, l’équitation, le rugby ou encore le golf.  

2- La proximité avec la France 

sejour linguistique irlande france

Effectuer un séjour linguistique en Irlande est idéal pour les enfants qui souhaitent partir pour la première fois à l’étranger. La proximité du pays rassure à la fois les parents et les enfants. Ce pays est à moins de deux heures de vol depuis Paris et le décalage horaire est minime. Les parents peuvent alors rester en contact avec leurs enfants sans forcément devoir faire des calculs mentaux pour savoir si leur enfant est réveillé ou non.  

3- L’accueil et la convivialité des Irlandais 

famille accueil irlandaise

Les Irlandais sont connus pour leur sens de l’hospitalité et pour leur accueil chaleureux. Ces deux atouts aident énormément les jeunes à s’intégrer et à se sentir à l’aise au sein de leur famille d’accueil. L’Irlande permet donc de développer ses compétences linguistiques à l’oral et son sens de l’écoute. Certains jeunes optent pour des séjours linguistiques chez le professeur, en immersion équestre chez des propriétaires de chevaux, immersion en lycée irlandais ou en immersion totale surf. D’autres, choisissent d’effectuer des cours d’anglais et multi-activités en Irlande avec une immersion en famille irlandaise.

4- La culture irlandaise

trefle coutume irlande

La culture irlandaise regorge de chants, de danses, de fêtes, d’histoire et d’art. Son patrimoine envoûte les visiteurs et les jeunes qui décident d’étudier sur ses terres celtiques. En effet, le trèfle, la Saint-Patrick et les pubs sont un aperçu de la touche irlandaise. Ces différents éléments sont des signes de reconnaissance à travers le monde. En effectuant un séjour linguistique en Irlande, les jeunes découvrent au plus près les différentes significations de certaines coutumes. 

5- Le sport en Irlande

sport hurling irlande

Le sport est sacré chez les Irlandais et se pratique dès le plus jeunes âge. La plupart se déroulent en plein air, car le cadre naturel offre d’innombrables terrains pour se dépenser. Parmi les activités sportives les plus connues, il faut compter le hurling qui mélange le hockey et le baseball. Le football gaélique fusionne, quant à lui, le football classique et le rugby. Les sports nautiques sont également répandus. Les jeunes peuvent se lancer dans la pratique de la pêche, du surf, du kayak et bien d’autres activités encore. Les Irlandais sont donc très attachés aux sports gaéliques et les pratiquent avec joie. 

L’Irlande est une destination qui regorge d’avantages pour apprendre l’anglais. La qualité de son système éducatif, la chaleur de ses habitants et la beauté de ses paysages font de ce pays un lieu propice à l’épanouissement. Vivre une expérience en Irlande, c’est la garantie de rencontrer des gens vrais qui marqueront les esprits. Les jeunes qui souhaitent améliorer leur anglais pourront le faire tout au long de leur séjour linguistique au sein de la famille d’accueil et en cours. Le CEI et les Échanges Franco-Irlandais offrent une panoplie de séjours linguistiques adaptés aux besoins de vos enfants dès l’âge de 7 ans.

Partager: