5 bonnes raisons de découvrir Oslo en hiver

Aimeriez-vous visiter un endroit paisible, proche de la nature et branché à la fois, le tout en hiver ? La Norvège vous offre tout cela sur un plateau ! Selon le “World Happiness Report 2019”, la Norvège figure en 3ème position dans le classement des pays où le niveau de bonheur des citoyens est élevé. Partir en vacances à Oslo est un excellent moyen d’avoir un aperçu de ce qu’est le véritable bonheur scandinave. Découvrons 5 raisons qui vous donneront envie de visiter Oslo en hiver

1-  Le fjord d’Oslo

norvege oslo hiver vacances
Source : Pixabay par AlexvonGutthenbach-Lindau

Les fjords de Norvège font la renommée du pays, même en hiver. Visiter ces vallées glaciaires entremêlées entre la montagne et la mer vous permet de découvrir des paysages magnifiques figés par le froid, loin de la population habituelle pendant les mois d’été. Durant votre traversée en bateau du fjord d’Oslo, vous aurez une vue à la fois sur la mer et sur les terres enneigées. Vous pourrez admirer la beauté enneigée de cet endroit, les petites maisons colorées, les différents monuments vus de la mer et vous sentir complètement dépaysé. 

2-  Le Musée Munch

musee munch oslo peinture
Source : Pixabay par BarbeeAnne

Comme son nom l’indique, le Musée Munch tire son nom du célèbre peintre Edvard Munch, pionnier de l’expressionnisme. A la fin du 19ème siècle, il peignit le Cri, la Madone, le Vampire ou encore le Baiser. A sa mort en 1944, Munch a légué sa collection d’œuvres à la ville d’Oslo. Ce musée rassemble plus de 1 000 peintures, 3 000 dessins et 18 000 gravures de cet artiste. Il se trouve dans le quartier de Tøyen, proche du jardin botanique. Ce musée a ouvert ses portes à Oslo en 1963 est l’une des seules institutions en Norvège à présenter les œuvres d’un seul artiste. 

3-  La rue Karl Johans gate

syttende karl johans gate mai
Source : Pixabay par Bluespicture

Karl Johans gate est la rue principale du centre d’Oslo. En parcourant cette avenue piétonne, vous pourrez flâner et faire des promenades en respirant l’air frais. Karl Johans gate est l’endroit idéal à Oslo pour faire du shopping ou contempler les différents styles architecturaux de la ville. Pendant votre balade, vous verrez des boutiques, des bars, des cafés, mais aussi le théâtre national, les musées, le château royal ou encore le Parlement. Vous pourrez y déguster un bon chocolat chaud ou encore des chocolats Freia. De jour comme de nuit, l’avenue Karl Johans gate est animée, vibrante et peint un beau tableau pour les yeux des voyageurs. 

4- Le ski à Oslo

ski oslo norvege
Source : Pixabay par PIRO4D

A seulement 30 minutes d’Oslo en métro, vous pouvez faire du ski à peine sortis du centre-ville. La capitale vous offre de belles occasions de profiter de la nature en hiver. En effet, Oslo dispose de grands espaces permettant de pratiquer de nombreuses activités malgré la neige et le froid. En voyageant en hiver à Oslo, vous pourrez faire du patin à glace, du ski de fond, du ski alpin ou encore dévaler les pentes en luge. Les amoureux de ski seront ravis d’apprendre qu’il existe un parc d’hiver à Oslo ! Aussi connu sous le nom d’Oslo Vinterpark, cette station de ski est la plus grande de la ville. Elle est composée de 18 pistes et de 11 remontées mécaniques. Petits et grands pourront profiter pleinement de ces installations pour se divertir et contempler des paysages magnifiques. Ce parc ouvre de novembre à avril.

5- La patinoire de Spikersuppa

patinoire spikersuppa oslo
Source : Pixabay par mirceaianc

Avec les températures hivernales et les paysages enneigés, ce serait dommage de ne pas se laisser aller à la pratique du patin à glace. Oslo le sait très bien et propose à tout le monde de venir s’amuser gratuitement à la patinoire de Spikersuppa. Elle est située en plein centre-ville, à côté de la célèbre rue Karl Johans gate. Elle ouvre pour le bonheur des habitants de décembre à mars. Cette patinoire vous permettra de créer des souvenirs avec votre classe ou vos amis. 

Oslo est une ville conviviale qui présente de nombreux atouts axés autour de la culture et de la nature. Le CEI vous propose de partir à Oslo sous la neige pendant les vacances d’hiver, en février 2020. A cette occasion, vous pourrez découvrir Oslo, faire du ski pendant une journée et découvrir les lieux les plus populaires de la capitale. Envol Espace propose également de partir à Oslo avec sa classe et faire une mini croisière dans les fjords !

Partager: