5 destinations pour profiter des vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint viennent panser le coeur des jeunes après leur retour à l’école en septembre. Mais où partir pendant les vacances d’octobre ? Quels sont les séjours linguistiques ou les colonies de vacances où détente et dépaysement sont au rendez-vous ? Que vous recherchiez un voyage pour améliorer les compétences linguistiques de votre enfant ou des vacances sportives, découvrez quelques destinations qui vont permettre à votre enfant de faire un break avant d’affronter l’hiver. 

La France : entre nature et animaux

Une colonie équitation dans les Gorges du Tarn

france colonie cheval

La France est une destination qui recèle de nombreux trésors. Montagnes, lacs et mers sont présents pour satisfaire les voyageurs. Mais savez-vous qu’il est possible de partir en colonie de vacances pour faire de l’équitation dans les Gorges du Tarn ? Les jeunes cavaliers passionnés par ce sport trouveront de quoi améliorer leur expertise. Durant les vacances, les enfants suivront des cours d’équitation dans un centre où ils apprendront à créer une relation de confiance avec le cheval. Selon leur niveau, ils seront aussi amenés à s’exercer au saut d’obstacle et à la voltige. La colonie au galop, pour les enfants de 6 à 13 ans, est parfaitement adaptée à leurs attentes.

Une colonie de vacances chiens des montagnes

colonie chiens husky france

Partir en vacances et profiter de la compagnie des animaux est une façon originale de s’évader de son quotidien. Une colonie 100% chiens des montagnes est l’occasion de passer du temps avec des huskies. Oui, ces bêtes poilues demandent à être chouchoutées et cette colonie permet de le faire ! Les jeunes de 6 à 13 ans apprendront, sous la supervision de spécialistes, à communiquer et à prendre soin des chiens. Ils effectueront de grandes balades dans la montagne et découvriront les mets typiques de la région en parcourant les allées du marché savoyard. Ils pratiqueront des activités en compagnie des huskies. Les enfants participeront aussi à quatre séances de cani-rando et apprendront à prodiguer des soins aux chiens. Pour clôturer cette belle colonie, une nuit en bivouac en montagne est prévue pour les enchanter. 

Le Japon : une destination exceptionnelle

Tokyo : capitale du pays au soleil levant 

 japon tokyo colonie

Vous aimez la culture nippone et les mangas ? Tokyo est la capitale où les jeunes seront éblouis ! Cette capitale aux mille facettes séduit les jeunes par ses quartiers branchés et ses ruelles illuminées. Pour ceux qui souhaitent fuir le froid de l’automne, Tokyo réservera un accueil chaleureux avec ses douces températures.  La colonie Tokyo Express offrira à votre enfant des souvenirs inoubliables et une vision concrète de la vie japonaise. Effectuer une colonie au Japon, c’est aussi partir à la découverte des quartiers emblématiques de Tokyo : Shibuya, Asakusa, Harajuku, Akihabara, etc. Les jeunes participants découvriront également la sublime nature de cette ville composée d’arbres à feuilles rouges, roses et oranges en automne. Ils ne manqueront pas de goûter à la cuisine japonaise, mondialement réputée pour sa diversité et sa grande qualité.

L’Angleterre et l’Irlande : deux destinations aux multiples facettes 

Un séjour linguistique sportif en Angleterre

londres sejour linguistique

Votre enfant souhaite s’améliorer en anglais et intégrer un collège anglais le temps de ses vacances ? L’avantage de ce séjour linguistique est qu’il combine à la fois des cours d’anglais avec des professeurs anglophones, des activités sportives sur le site du collège et la visite de Londres. L’enfant pourra progresser en anglais en participant à des ateliers ludiques et interactifs. Il passera aussi ses nuits au sein du collège dans des chambres de 2 à 8 lits. Après l’effort, les jeunes pourront profiter des installations sportives pour se dépenser et apprendre à connaître les autres participants. 

Bailieborough : une ville naturellement belle 

bailieborough irlande sejour

L’Irlande est une destination prisée pour la beauté de ses paysages verdoyants, son architecture et l’accueil chaleureux de ses habitants Irlandais. Effectuer un séjour linguistique en Irlande permet une immersion linguistique en famille irlandaise. Cette destination a la réputation de mettre rapidement à l’aise les voyageurs, les Irlandais ayant un sens aigu de la famille et de l’accueil. Ses grands espaces et sa nature exceptionnelle permettent de pratiquer de nombreux sports de plein air. En partant en colonie de vacances en Irlande, les jeunes de 12 ans à 17 ans découvriront le football gaélique. Ce sport typiquement irlandais se joue sur un terrain rectangulaire de rugby pendant une durée de 60 minutes avec deux mi-temps de 30 minutes chacune. Il mélange plusieurs sports à la fois : le hurling, le rugby et le football

Les vacances de la Toussaint offrent aux jeunes un peu de répit avant la prochaine coupure pour les fêtes de Noël et le Nouvel An. Il ne reste plus qu’à décider quel type de séjour convient le mieux à votre enfant. Le choix d’une colonie de vacances nécessite aussi de se poser les bonnes questions. L’équipe du CEI est alors prêt à répondre à toutes vos questions et à vous aider à prendre la bonne décision. 

Partager: