Visiter New York avec un petit budget

New York est une ville iconique qui surprend par ses rues illuminées, sa population cosmopolite et ses activités variées. La “ville qui ne dort jamais” dispose de nombreuses attractions pour rendre vos vacances à New York inoubliables. Vous avez un petit budget et vous recherchez des activités abordables à New York ? Découvrez notre liste pour profiter de la Big Apple” sans vous ruiner.

1- Détente à Central Park 

central park new york usa
Source : Pixabay par Free-Photos

Central Park est un lieu incontournable à New York. Avec ses 341 hectares, le poumon vert de Manhattan dispose d’espaces verts pour faire un pique-nique, jouer au frisbee ou manger un hot-dog assis sur un banc. Il est également possible de faire du basket, du football ou de louer des vélos à un tarif abordable pour les petits budgets. Pour le côté culture, vous pourrez observer des monuments et des points d’intérêt, comme par exemple le Belvédère Castle, ce château miniature permettant d’avoir une vue sur une partie du parc. Vous pourrez vous asseoir près des lacs et observer la nature autour de vous. 

2- La promenade à Coney Island

coney island new york
Source : Pixabay par skeeze

Direction Brooklyn pour un retour dans les années 30 ! Ce lieu iconique vous réserve une belle vue sur le bord de mer et des manèges impressionnants. Avec son ambiance de fête foraine, l’odeur de la barbe à papa et les musiques attrayantes, la promenade à Coney Island vous séduira et vous permettra de profiter des attractions. Vous apercevrez une maison hantée, des auto-tamponneuses et d’autres jeux. Pendant 5 km, vous pourrez déambuler et admirer la vue sur la mer. Pour moins de $10, il sera également possible de goûter les hot-dog du restaurant Nathan’s famous, l’un des lieux iconiques de Coney Island.

3- Visiter le Brooklyn Botanic Garden

brooklyn botanic garden
Source : Pixabay par USA-Reiseblogger

Si la flore vous émerveille, vous serez sûrement ravi de découvrir le Brooklyn Botanic Garden. Ce jardin botanique, ouvert depuis 1910, se compose de 10 000 variétés de plantes. Lors de cette visite, vous pourrez sentir les parfums des fleurs et vos yeux ne manqueront pas de s’écarquiller en voyant toutes les couleurs qui dessinent ce jardin. Vous pourrez faire des balades dans les différents jardins et apprécier la sérénité de ce lieu paisible. Une serre victorienne, un jardin japonais et un jardin tropical sauront attirer votre attention. Pour un tarif de $15, vous aurez accès au jardin toute la journée. 

4-Le Musée d’art de Brooklyn

musee brooklyn new york
Source : Pixabay par 397529

Le Brooklyn Museum of Art vous invite à venir découvrir des œuvres d’artistes du monde entier. Ce musée est l’un des plus grands musées aux Etats-Unis. Il possède plus d’un million d’objets d’art et se divise en plusieurs étages. Au premier étage, vous retrouverez toutes les collections d’arts d’Afrique. A l’étage supérieur, vous observerez les œuvres appartenant au monde asiatique et islamique. Les collections d’art égyptien et européen sauront retenir votre attention au troisième étage. Puis, vous aurez l’occasion de découvrir l’art contemporain, décoratif et féministe. Enfin, au dernier étage, vous serez impressionné par la collection des Arts des Amériques englobant des œuvres du Chili, de l’Argentine, de la Bolivie, etc. Cette visite culturelle ne vous coûtera que 16 $.

5- Visite guidée audio de la station Grand Central

 grand central station new york
Source : Pixabay par StockSnap

Grand Central Terminal est une gare emblématique à New York. Elle se situe au sud de Central Park, sur la 42e et Park Avenue. Cette station est la plus grande gare ferroviaire du monde. Elle vaut le détour, car elle dispose de guichets vintage, d’un immense hall orné de peintures, de boutiques et d’un marché. Durant votre visite guidée audio, vous remarquerez l’horloge à 4 faces au-dessus des panneaux d’information. Les touristes s’arrêtent souvent pour capturer la beauté de cet objet indispensable dans cet environnement. Cette gare possède de nombreux restaurants proposant des homards, des cupcakes ou des huîtres. Ce lieu de vie vous offrira des occasions de flâner et de profiter tout simplement du décor.

6- Staten Island Yankees

Le baseball est l’un des sports favoris des Américains. Lors de votre voyage à New York, profitez-en pour assister à un match de baseball. Ce serait l’occasion de vivre une expérience sportive aux Etats-Unis. Pour vous rendre à Staten Island, vous devrez prendre le ferry, qui est gratuit, pour voir l’équipe du Staten Island Yankees ou visiter tout simplement le stade. Le prix du ticket est de 18 $ .Vous serez surpris par la vue magnifique qu’offre ce stade sur Manhattan.

7- New York Transit Museum

new york transit museum
Source : Pixabay par mromerorta

Le New York Transit Museum est un endroit qui est parfois délaissé par les touristes au détriment du musée MOMA ou MET. Cette attraction vous en apprendra beaucoup sur l’évolution du système de transport public de la ville depuis 1800. Au cours de cette visite, vous assisterez à une série d’expositions et d’installations retraçant, par exemple, les changements survenus au fil des ans sur les chemins de fer. La tarif des adultes est de 5 $ et de 3 $ pour les enfants.

8- Le zoo de Staten Island

poisson zoo staten island
Source : Pixabay par 8013345

Pour passer un moment de détente sous le signe de la nature, pourquoi ne pas vous rendre au zoo de Staten Island ? Il compte plus de 1 500 animaux et 350 espèces. Vous pourrez donc contempler des reptiles, des crotales, mais aussi une exposition aquatique et des bassins ouverts permettant aux enfants de s’approcher des animaux. Petits et grands pourront s’y rendre et passer un moment privilégié en compagnie de cette faune aux portes de New York. L’entrée au zoo de Staten Island est de 10 $. 

9- Visite à pieds de Greenwich Village

New York dispose de nombreux quartiers branchés et bohèmes. Greenwich Village, aussi appelé The Village, est un quartier historique connu pour les artistes et les écrivains qui y ont vécu, tels que Henry James, Edgar Allan Poe ou encore Jackson Pollock. Avec son atmosphère bohème, Greenwich Village est devenu un lieu très prisé par les New-Yorkais. En vous rendant dans ce quartier, vous pourrez profiter du magnifique Washington Square Park, pour écouter les musiciens et les spectacles de rue.

10- Faire du shopping à Century 21

century 21 shopping new york
Source : Pixabay par programmer

Il serait dommage de faire un voyage à New York sans faire les boutiques. Pour faire du shopping à petits prix, il vous suffit de vous rendre au Century 21. Ce magasin se situe en face du Ground Zero et propose des articles de marques à des prix réduits. Vous pouvez y trouver des jeans, des chaussures, des costumes, etc. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter la ligne jaune pour vous arrêter à la station de métro Cortland Street ou descendre à la station Wall Street, pour profiter de l’architecture du quartier et du pont de Brooklyn.

New York reste une destination très plébiscitée par les voyageurs du monde entier. Pour découvrir cette ville éblouissante, pourquoi ne pas partir en colonie de vacances à New York ou effectuer un séjour linguistique où cours d’anglais et activités culturelles se combinent ? 

Partager: