Top 5 des séries Netflix à regarder pour s’améliorer en anglais

“Netflix, c’est la vie !” Vous avez sûrement déjà prononcé ces paroles et vous n’êtes pas le seul. Depuis quelques années, la plateforme propose un catalogue immense de films, séries, documentaires et contenus en tout genre. Puisque vous y passez probablement un temps considérable, pourquoi ne pas utiliser ce moment de détente pour améliorer votre niveau d’anglais ? Voici notre top 5 des séries Netflix à visionner pour apprendre la langue de Shakespeare dans la joie et la bonne humeur.   

1- Stranger Things 

stranger things Netflix
Source : Pixabay par StormQuent72

Si vous aimez le surnaturel et l’ambiance des années 80 aux Etats-Unis, cette série est faite pour vous ! Elle est diffusée en version originale, avec la possibilité d’activer les sous-titres dans la langue de votre choix. Cette disposition est donc excellente pour progresser en anglais. Elle vous aidera à enrichir votre vocabulaire en lien avec la science-fiction, les enquêtes policières, les discussions entre jeunes et d’autres sujets encore. Vous aurez l’occasion d’entendre de nombreuses expressions couramment utilisées par les adolescents. Par exemple, “blows my mind” est souvent employée dans la série pour exprimer la stupeur. 

Cette série fantastique fait un carton de l’autre côté de l’Atlantique et dispose de nombreux atouts pour apprendre l’anglais en se divertissant. 

2- Friends

new york friends netflix
Source : Pixabay par Free-Photos

Avec ses 10 saisons, la série Friends est l’une des sitcoms les plus appréciées et les plus connues du globe. Le casting aborde avec humour et sarcasme des situations de la vie courante ou presque. La bande de Chandler utilise le vocabulaire de la vraie vie avec un soupçon d’argot. C’est un lexique que vous n’apprendrez pas forcément à l’école. Vous pouvez alors mettre les sous-titres et vous entraîner aussi à prononcer certains mots en y mettant l’intonation qui convient. Il vous faudra sûrement être très attentif car le débit de paroles des acteurs peut être surprenant. Vous vous habituerez au fur et à mesure que vous visionnerez les épisodes. 

3- Atypical 

autisme serie Netflix
Source : Pixabay par Skitterphoto

Un peu moins connue sur Netflix, la série Atypical traite des troubles du spectre de l’autisme. Nous découvrons ce que cela implique dans la vie du personnage et celle de sa famille. Vous allez rencontrer Sam, un jeune ado qui découvre la vie lycéenne et qui est en quête d’indépendance. Il se retrouve confronté à des situations de la vie et il se pose des questions sur les fondements mêmes des codes sociaux. Cette série vous permettra d’acquérir un vocabulaire axé sur la science, le monde animal, mais aussi le langage de la vie courante. Elle vous aidera à réfléchir à cette simple question, “qu’est-ce que la normalité”. La date de sortie de la saison 3 d’Atypical a été annoncée par Netflix : rendez-vous le 1 novembre 2019 !

4- Poldark

guerre independance amerique
Source : Pixabay par skeeze

Pour parfaire votre accent “British” et aiguiser votre oreille, vous pouvez visionner la série Poldark. Nous faisons la rencontre du héros éponyme qui revient en Angleterre dans les Cornouailles après avoir participé à la guerre d’indépendance américaine. Mais sa vie est chamboulée lorsqu’il se rend compte que l’Angleterre a changé. Les épisodes traitent de thèmes forts, tels que la famine, la pauvreté, les inégalités sociales ou encore l’esclavage. L’aspect historique de la série vous donnera une quantité impressionnante de termes de l’époque. Pour vous aider à mieux comprendre les dialogues, n’hésitez pas à activer les sous-titres en anglais. Cela vous permettra non seulement de connaître l’orthographe des mots et de saisir correctement l’histoire. Au fur et à mesure des épisodes, votre lexique s’enrichira !

5- 13 Reasons Why 

 13 reasons why netflix serie
Source : Unsplash par Scott Webb

Cette série aborde un thème qui a fait polémique aux Etats-Unis : le suicide chez les adolescents. Très populaire sur Netflix, 13 Reasons Why, met en scène Hannah, une jeune lycéenne, qui a mis fin à ses jours. Son ami, Clay, découvre une boîte de 13 cassettes où elle expose les raisons qui l’ont poussées à cet acte malheureux. Parfois insupportable et difficile à regarder, la première saison offre un aperçu de ce que les jeunes lycéens peuvent endurer. Au-delà du thème grave de cette saison, vous pourrez acquérir du vocabulaire général et en lien avec la vie de lycéen. Les acteurs utilisent beaucoup d’expressions modernes qui vous seront très utiles si vous partez en colonie de vacances ou si vous étudiez à l’étranger.

Pour renforcer votre apprentissage de l’anglais, il est bien de varier les accents afin de vous familiariser avec ces différentes sonorités. En plus des séjours linguistiques ou des années scolaires à l’étranger, les séries et les films restent un bon moyen d’apprendre l’anglais efficacement. Vous enrichissez non seulement votre vocabulaire sur de nombreux sujets, mais vous travaillez aussi votre oreille pour une meilleure compréhension. N’hésitez alors surtout pas à regarder du contenu qui vous plaît sur Netflix ou sur d’autres plateformes afin d’en tirer le meilleur et ainsi renforcer vos compétences linguistiques.

Partager: