Partir en séjour linguistique pour préparer son bac d’anglais

L’épreuve du bac d’anglais est angoissante pour les élèves qui ne maîtrisent pas la langue. Certains décident de prendre des cours avec un professeur particulier pour les aider à être enfin prêt pour le jour J. Mais avez-vous pensé à partir en séjour linguistique en Angleterre pour préparer votre bac d’anglais ?

Pourquoi préparer son bac d’anglais ? 

anglais bac angleterre
Source : Pixabay par Nerivill

Certains élèves pensent que réviser pour les épreuves de langues n’est pas une priorité étant donné qu’ils ont des matières ayant un coefficient plus élevé. La philosophie, les mathématiques ou les sciences économiques et sociales font parties des disciplines qui préoccupent le plus les élèves de Terminale. Mais les langues étrangères ne devraient pas être négligées, car elles permettent d’obtenir de bonnes notes. Les langues vivantes sauvent parfois un élève du rattrapage !

De plus, de nombreux établissements exigent un certain niveau d’anglais pour intégrer leurs rangs. Les écoles de commerce et les écoles d’ingénieur demandent que le candidat obtienne un résultat minimum au test TOEIC. La maîtrise de l’anglais est aussi un atout indéniable pour votre future vie professionnelle. Il est alors judicieux de commencer dès maintenant à travailler cette langue et à la peaufiner.

Les bienfaits de l’immersion linguistique

immersion linguistique londres

Pour améliorer son anglais, il existe de nombreuses méthodes. Faire des fiches de révision, regarder des séries ou des films en VO qui traitent des thèmes abordés dans le programme scolaire sont des moyens pratiques d’enrichir son vocabulaire et sa compréhension orale. Néanmoins, il existe une forme d’apprentissage immersive qui porte ses fruits. Les séjours linguistiques sont des tremplins dans la vie d’un jeune. En effet, l’immersion linguistique permet de booster la maîtrise de l’anglais et de mettre en pratique immédiatement ce que vous avez appris. Malgré ce que l’on pourrait croire, les séjours courts en Angleterre aident les élèves à être plus à l’aise pour s’exprimer à l’oral et à gommer une partie de leurs lacunes.

Vacances scolaires : spécial Prépa Bac

angleterre vacances bac

Vous aurez tendance à réviser les cours d’anglais donnés en classe, mais cela ne sera peut-être pas suffisant si vous n’avez pas les bases et les bons réflexes. Pour pallier à vos lacunes, vous pouvez profiter des vacances scolaires pour effectuer un séjour de préparation au bac d’anglais.

Le CEI propose aux élèves de Première et de Terminale de suivre des cours d’anglais en Angleterre à Hastings dans son école Cambridge Gardens College (CGC). Ce séjour se déroule pendant les vacances de février et de printemps. La particularité de ce programme réside dans le fait que les professeurs élaborent leurs cours dans le but de respecter les exigences des épreuves du baccalauréat. Au début de leur séjour, les élèves effectuent un bac blanc écrit et/ou oral d’anglaisafin de les répartir en groupe de niveau. Ils bénéficient de 30 heures de cours d’anglais sur une semaine. Les professeurs mettent un point d’honneur à l’échange oral et aux exercices à l’écrit en se basant sur les annales du bac d’anglais.

L’avantage de l’immersion en famille anglaise 

famille accueil angleterre

Au sein d’une famille d’accueil, vous échangerez avec les différents membres et cela vous aidera grandement à progresser. Vous utiliserez le vocabulaire quotidiennement et vous exprimer à l’oral deviendra plus naturel. Vos soirées en compagnie de vos hôtes seront des moments privilégiés où il vous sera possible d’en savoir davantage sur la culture du pays. De plus, la télévision ou la radio seront des outils efficaces pour familiariser votre oreille avec le vocabulaire. Pour vous améliorer en anglais, il faudra saisir toutes les occasions pour parler, car c’est en faisant des erreurs que l’on apprend.

Le séjour Prépa Bac augmente vos chances de réussite aux épreuves d’anglais. Il vous permet de profiter d’un programme pédagogique spécialement conçu pour vous préparer à l’examen. D’autres séjours, tels que les cours particuliers chez le professeurs à Londres ou encore l’immersion totale en Angleterre en famille d’accueil sont des programmes qui vous permettront de progresser rapidement en anglais

Partager: