Apprendre les langues dans les pays du tournage de Game of Thrones

“Winter is coming!” Ça vous dit quelque chose ? Les fans de cette série ont leurs antennes qui se dressent en entendant cette expression devenue célèbre. Game of Thrones fera son grand retour le 14 avril 2019 avec la saison 8. Son histoire trépidante, ses personnages à la fois attachants et ses paysages époustouflants sont les ingrédients qui font le succès de la série. Alors, les amoureux des voyages et de la série doivent certainement apprécier les décors naturels. Ne vous est-il jamais arrivé de rêver de fouler les terres des pays où ont été tournées les scènes ? Entre les plaines irlandaises, les montagnes islandaises et les châteaux en Espagne, découvrez les pays où Arya, Daenerys et Jon Snow ont posé les pieds.

Irlande du Nord

 irlande got paysages

L’Irlande du Nord est l’une des destinations où ont été filmées de nombreuses scènes de Westeros. Avec sa météo instable, ce pays a servi de décor principal pour Winterfell, le siège de la maison Stark et pour les Sept Royaumes.

1. La Route-Royale

kingroad got irlande
Source : Pixabay by DarkWorkX

Ce décor inquiétant est l’un des endroits les plus photographiés d’Irlande du Nord. La Route-Royale ou Kingsroad reste un chemin qui met immédiatement le spectateur dans l’ambiance. Avec ses allées boisées et ses plaines verdoyantes, l’Irlande séduit beaucoup de jeunes. Par exemple, les fans d’équitation peuvent opter pour un séjour linguistique alliant leur passion et l’apprentissage de l’anglais. En choisissant d’entreprendre ce voyage, les jeunes peuvent découvrir des paysages sublimes et naturels tout en apprenant l’anglais.

2. Le village Ballintoy

irlande got paysage
Source : Pixabay by SupportITNI

Ce petit village de pêcheurs en Irlande figure plusieurs fois dans les différentes saisons de Game of Thrones. Par exemple, dans la saison 2, lorsque le personnage, Theon Greyjoy, retourne au bercail, dans la capitale des Îles de Fer, à Pyk. Les amoureux de la pêche et de la nature de 7 à 18 ans peuvent en profiter pour effectuer un séjour linguistique en immersion totale en famille. Les cours de pêche sont donnés par un moniteur professionnel irlandais 5 fois par semaine dans la rivière Blackwater, connue pour la pêche à la truite, au gardon et au brochet.

Espagne

espagne got tournage

L’Espagne est un pays qui offre une grande variété de paysages, de décors architecturaux et de sites touristiques magnifiques. Ce pays situé sur la péninsule ibérique est un lieu récurrent pour le tournage de Game of Thrones.

3. La plage de Itzurun

espagne itzurun game of thrones
Source : Pixabay by MarciMarc105

Cette longue étendue de sable fin en Espagne est utilisée comme le siège du château de la famille de Daenerys : Peyredragon . Elle sert aussi de décor pour la grotte dans laquelle se rend Jon Snow pour rechercher le Verredragon. Rappelez-vous, ce puissant matériau est capable de tuer les Marcheurs Blancs, cet ennemi terrifiant. Dans cette atmosphère à la fois époustouflante et fabuleuse, les jeunes peuvent aussi apprendre l’espagnol en suivant des cours adaptés à leur niveau. Pour pratiquer l’espagnol dans la joie et la bonne humeur, des activités culturelles et sportives sont prévues l’après-midi.

4. Le château d’Almodóvar del Río à Córdoba

chateau espagne got cordoba
Source : Pixabay by photosforyou

Ce château, situé en Andalousie, vous dit sûrement quelque chose si vous êtes un fan aguerri de Game of Thrones. Cet édifice a été le lieu d’habitation de la Maison Tyrell. Il apparaît pour la première fois lors du siège de Hautjardin sous la direction de Jaime Lannister. Cette région d’Espagne regorge de nombreux lieux à visiter. Pourquoi ne pas se lancer dans l’apprentissage de l’espagnol ou de l’anglais dans un cadre rafraîchissant ? Cet été, les jeunes peuvent partir à la conquête de l’Andalousie en suivant des cours de langues et en participant à des activités sous le soleil de l’Espagne.

Malte

malte game of thrones serie

Cet archipel de la Méditerranée foisonne de superbes plages, de monuments historiques et de petites îles aux alentours. Malte mêle la culture britannique et méditerranéenne pour offrir à ses visiteurs des souvenirs inoubliables. Une partie de la saison 1 de Game of Thrones a été tournée à Malte. Découvrons quelques lieux emblématiques.  

5. Mdina, l’ancienne cité médiévale de Malte

mdina malte got serie
Source : Pixabay by photosforyou

Cette cité médiévale a été au coeur de nombreuses scènes de la série. En effet, les portes de Port-Réal correspondent, par exemple, à celles de Mdina. Les décors de la ville ont eu lieu ici. C’est d’ailleurs ici que Catelyn Stark s’entretient avec son mari pour découvrir qui est à l’origine de l’attaque de leur fils, Bran. Les jeunes motivés pourront pratiquer la langue quotidiennement et visiter le village qui a servi de lieu de tournage.

6. L’île de Gozo

gozo malte fenetre azur
Source : Pixabay by JanneG

Gozo et Malte sont séparées par 5 km de mer. Ses collines verdoyantes, ses paysages sauvages font de cette île un lieu à la fois charmant et authentique. Les caméras ont su saisir l’essence même de l’île de Gozo. Ce lieu magnifique a été le siège du mariage de Daenerys Targaryen et du chef Dothraki Khal Drogo. L’arche naturelle s’est effondrée en 2017 sous l’érosion et les pas des nombreux visiteurs.

Islande

islande got serie decor

L’Islande, pays de glace et de feu, surprend par ses paysages variés et par ses saisons très prononcées qui offrent à ses visiteurs une multitude d’expériences. La beauté des paysages et la fraîcheur des couleurs participent à la création de nouveaux souvenirs pour les touristes en manque de nature. Les producteurs de Games of Thrones l’ont bien compris en y tournant quelques scènes.

7. Le glacier Svínafellsjökull

islande glacier games thrones winterfell
Source : Pixabay by JimboChan

Situé au sud-est de l’Islande, le glacier Svinafellsjökull qui signifie “glacier de Svínafell” apparaît dans la saison 2. Il représente le Poing des Premiers Hommes, le lieu-dit qui se trouve au sommet d’un rocher au-delà du Mur. Il est utilisé comme poste de défense pour les hommes de la Garde de Nuit. Dans l’une des scènes, Jon Snow et Qhorin Mimain sont emprisonnés par les Sauvageons.

8. La région de Vik

vik sable noir plage got
Source : Pixabay by SpecialEventConsulting

La petite ville de Vik éblouit les touristes par ses immenses plages de sable noir,  ses monstrueux rochers et ses montagnes biscornues. Ces paysages se retrouvent dans la saison 7 et correspond à la ville de Fort-Levant. Les Sauvageons apparaissent alors pour négocier avec les hommes de la Garde de Nuit. Pour découvrir toutes les splendeurs de l’Islande, les jeunes fans de Game of Thrones peuvent s’envoler vers ces paysages naturels et sauvages.

Croatie

La Croatie est l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Son territoire aux paysages variés et son patrimoine historique font de ce pays un lieu d’aventure et d’expériences inoubliables. Ses plages et son littoral offrent aux touristes des activités diversifiées. La série Games of Thrones a profité de ses atouts pour y tourner quelques scènes.

9. Dubrovnik

croatie dubrovnik game of thrones vacances
Source : Pixabay by 707558

La splendide ville de Dubrovnik sert de décor pour la capitale de Westeros depuis la saison 2, Port-Réal. Cette ville ajoute une pincée de charme à la série par ses cathédrales faites en pierre et ses maisons en terre cuite. Envol Espace organise des voyages scolaires pour permettre aux enseignants et aux élèves de découvrir les merveilles de la Croatie.

10. L’île de Lokrum

L‘île de Lokrum est située à quelques kilomètres de la ville de Dubrovnik en Croatie. Accessible par bateau (10 minutes de trajet), cet havre de paix est utilisé pour donner vie à la ville de Qarth près de la mer de Jade. D’ailleurs, dans la saison 2, on voit, par exemple, Daenerys Tragaryen s’y promener.

Pour conclure, la série événement Game of Thrones marquera les esprits par son histoire, ses acteurs mais aussi ses décors impressionnants. Malgré sa fin imminente, les fans de la série pourront toujours découvrir à nouveau les paysages ou les pays où ont été tournées de nombreuses scènes. Le CEI propose d’ailleurs des séjours linguistiques et des colonies de vacances en Islande, à Malte, en Espagne, en Irlande et dans d’autres destinations encore.

Partager: