Les coups de coeur et astuces d’Alizée, directrice du CEI Dublin
Aujourd’hui, pour cette série de portraits des membres du CEI, faisons connaissance avec Alizée, directrice du CEI Dublin.
Présente-toi : Je suis Alizée Lechaux, j’ai 30 ans. Branch office manager du CEI Dublin, je gère le bureau et l’équipe opérationnelle sur place, je suis également en charge de la négociation des contrats avec les partenaires en France et de tous les développements financiers et opérationnels.
Quels sont tes meilleurs souvenirs voyages ? Le Portugal : la cuisine y est délicieuse, les gens y sont particulièrement agréables et détendus, l’art est partout et s’exprime sous différentes formes. J’ai aussi adoré Lagos où j’ai découvert les grottes où les pirates cachaient leur or!
Tes pires souvenirs ? J’ai détesté me retrouver au restaurant avec d’autres Français qui ne faisaient aucun effort linguistique et se permettaient d’insulter en français des serveurs qui ne parlaient pas le français. J’ai été très déçue de l’image que le Français renvoyait. J’ai aussi entendu un Irlandais dire à un chauffeur de bus métissé de rentrer dans son pays (le racisme en bref).
Quels pays souhaites-tu visiter ? Le Japon.
Où es-tu déjà allée ? Le Portugal, l’Espagne, l’Angleterre, l’Irlande.
Que préfères-tu faire en voyage ? Manger.
Qu’aimes tu manger en voyage ? Tout ce qui est frais et maison.
Tes astuces pour voyager ? Contacter directement les hôtels pour obtenir les mêmes tarifs que des sites type booking.com et parler avec les locaux pour avoir les bonnes adresses.
Mes indispensables dans le sac à dos/valise : La trousse de toilette, le chargeur téléphone avec un adaptateur au besoin, mon livre l’EDDA de Snorri et des lunettes de soleil et de vue.
Mes vêtements/chaussures indispensables : 1 paire de baskets, 1 robe de soirée, 1 short en jean , 1 pull en cachemire.
Ma playlist voyage : Ça dépend de mes humeurs, ça va de Lana del Rey à System of a Down.
Que lis-tu en voyage ? L’EDDA de Snorri.
Téléphone ou appareil photo ? Téléphone.
Tes astuces pour les banques/assurances en voyage : Aucune, ma banque me permet de payer partout et me couvre grâce à l’assurance de ma carte bancaire.
Ma trousse de secours indispensable : Une crème solaire indice 30, c’est tout.
Mes astuces beauté en voyage : De la crème hydratante, un crayon à sourcils et du mascara.
Leave a Comment