Les 6 accessoires indispensables pour réussir son séjour au ski !

Vous êtes sur le point de partir à la montagne ? Le stress des valises se fait sentir… ! Que devez-vous mettre dans le sac pour partir skier en toute sérénité ? Voici tous nos conseils pour passer un séjour détendu !

Conseil n°1 : la tenue de ski

tenue ski enfants adulte

Choisir une tenue adaptée  pour faire face aux conditions météorologiques est indispensable pour profiter des pistes de ski. Le système des « trois couches » est connu pour être efficace.  Il s’agit de superposer trois couches :

  • Un sous-vêtement thermique pour la première couche. Evitez le coton si vous ne voulez pas attraper froid car il n’évacue pas la transpiration.
  • Un vêtement polaire de préférence avec un col montant pour conserver la chaleur.
  • Une veste et un pantalon coupe-vent pour vous protéger contre les rafales de vent et le froid.

Conseil n°2 : le casque

casque sécurité ski

Pour skier en toute sécurité, le casque est obligatoire pour les enfants. Ce n’est pas toujours l’accessoire le plus glamour de la tenue, mais elle vous sauvera sûrement de nombreuses situations. Il faut donc la choisir à sa taille et vérifier qu’il recouvre le front et la nuque. La pratique du ski fait également transpirer donc veillez à choisir un modèle proposant une bonne aération.

Conseil n°3 : les lunettes de soleil ou le masque…

masque et lunette pour le ski

Vous pouvez avoir un look cool en portant des lunettes de soleil ou un masque. Elles pourront vous protéger les yeux sur les pistes de ski et pendant les pauses en terrasse. Prenez également des moufles ou des gants de ski et si vous êtes frileux, les sous-gants peuvent être très utiles. N’oubliez surtout pas le bonnet. Si vous ne voulez pas ressentir la fabuleuse sensation de l’engourdissement des pieds, prévoyez des paires de chaussettes adaptées au ski.

Conseil n°4 : l’écran total ou la crème solaire

Ne vous laissez pas surprendre par un bronzage raté en prenant un écran total pour le visage et un stick de protection pour les lèvres. Il faudra se badigeonner de crème toutes les deux heures environ.

Conseil n°5 : les après-ski

apres-ski colonie montagne

Pour tout amateur de glisse, l’après-ski fait partie de l’équipement indispensable pour descendre les pistes sereinement.  Choisir son modèle n’est pas toujours évident. Il faut donc privilégier les critères suivants : l’imperméabilité, l’isolation qui permet de garder les pieds au sec et au chaud, et les fonctions antidérapantes.

Conseil n°6 : le sac à dos

sac a dos ski

Si vous partez skier pour la journée, il serait bien de prévoir un sac à dos de petite taille pour y insérer un sandwich, une gourde, une barre de céréales par exemple.

Vous voilà prêt pour partir skier !

Les vacances d’hiver approchent et le groupe CEI propose des colonies de vacances au ski à Châtel. N’hésitez pas à consulter nos offres sur notre site https://www.cei-colonie-vacances.fr/

Partager: