Les coups de coeur et astuces de Marion, du département communication au CEI Londres

Aujourd’hui, c’est au tour de la créatrice du blog, Marion, stagiaire communication du groupe CEI de partager ses bons plans voyage. Prêts ? Let’s go!

Portrait de voyageur - astuces et bons plans

Présente-toi : « Je suis Marion, je suis diplômée cette année d’un Master de Communication Interculturelle et Traduction à l’ISIT. J’ai fait mon stage de fin d’études au CEI de Londres où j’ai été en charge de la création et de la gestion des actualités du site CEI Work, Travel & Study. Je suis également la créatrice du blog.

Quels sont tes meilleurs souvenirs en voyage ? J’ai adoré Cuba. C’était la première fois que je voyageais hors de l’Europe et j’ai passé 15 jours fantastiques en compagnie de ma famille. J’ai notamment aimé explorer la partie ouest de l’île à Viñales dans la province de Pinar del Rio. C’est une grande vallée avec une immense forêt tropicale, un coin parfait pour les randonnées en pleine nature. J’ai également eu la chance de nager avec des dauphins en pleine mer au nord de Varadero !

Tes pires souvenirs ? Les énormes moustiques à Varadero à Cuba : je me suis fait piquer sans arrêt pendant deux nuits à Varadero, malgré la lotion anti-moustiques…

Quels pays souhaites-tu visiter ? Mes parents m’ont transmis le goût du voyage car ils ont beaucoup voyagé eux-mêmes, dans leur jeunesse ou pour leur travail. J’aimerais aller dans les pays où ils sont déjà allés, comme la Tunisie ou le Brésil. D’autres pays m’attirent énormément,comme le Japon, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Où es-tu déjà allée ? Je suis allée en Espagne, en Italie, à Cuba, en Angleterre et aux Etats-UnisNew York).

Que préfères-tu faire en voyage ? Les excursions en pleine nature et flâner dans les grands parcs. Mon parc coup de coeur : Richmond Park à Londres, où on peut faire du vélo au milieu des cerfs et daims en liberté…

Qu’aimes tu manger en voyage ? J’adore les fruits frais, surtout les fruits exotiques : mangue, ananas, litchi, fruit du dragon,… (c’est pour ça que je rêve du Brésil !) et les shortbreads aux pépites de chocolat (sablés au beurre typiquement anglais). Côté salé, je me tourne vers les fromages parce que ça me manque en voyage haha, mais je me rattrape avec des stiltons crèmeux (les fromages bleus anglais) à Londres. J’adore également déguster  des poissons et fruits de mer bien frais, ça me rappelle Cuba et l’Espagne…

Tes astuces pour voyager ? Less is more : je porte le moins de bagages possible pour ne pas être surchargée. J’ai aussi une petite sacoche que je porte toujours sur moi pour mettre mes papiers, ma carte bancaire, mon téléphone… Enfin, que ce soit en train, en avion ou en bateau, j’enregistre toujours mes billets sur mon smartphone, au cas où j’oublierais les billets imprimés !

Mes indispensables dans le sac à dos/valise : un adaptateur, mes chargeurs de téléphone et d’ordinateur portable, un plan papier, un carnet et un stylo.

Mes vêtements/chaussures indispensables : des bonnes chaussures de marche (randonnée ou Doc Martens),  des lunettes de soleil, un chapeau et un maillot de bain.

Ma playlist voyage :

  • L’album Auri par le groupe du même nom ;
  • La chanson To France de Mike Oldfield ;

  • La discographie de Loreena McKennitt ;

  • Le groupe Ayreon, en particulier les albums Into the Electric Castle et The Human Equation ;

  • Les musiques du monde, les musiques atmosphériques et la New Age

Que lis-tu en voyage ? De tout et tous les genres ! Je suis un rat de bibliothèque. Pour alléger mon sac j’ai investi dans un Kobo (Livre numérique).

Téléphone ou appareil photo ? Téléphone, pour poster sur Instagram de suite après.

Tes astuces pour les banques/assurances en voyage : j’ai un compte Revolut avec une carte qui me permet d’échanger des euros en livres sterlings, dollars, yens,… sans frais de change, bien pratique !

Ma trousse de secours indispensable : encore et toujours de la crème solaire et de l’après-soleil : mon surnom, c’est Blanche-Neige ! Des pansements pour les ampoules aux pieds car je suis une grosse marcheuse, ainsi que des lotions anti-moustiques.

Mes astuces beauté en voyage : je suis devenue une adepte des shampooings/savons solides (pour éviter la bouteille qui coule au fond de la trousse de toilette !). J’ai une fibre écolo plutôt marquée : on m’appelle d’ailleurs “Mère Nature” au CEI Londres !

Blog de voyages : coups de coeur

http://www.groupe-cei.fr/

Partager: