Les coups de coeur et astuces de Christophe, responsable financier du CEI Londres

Cette semaine, faisons le tour du monde avec Christophe, responsable financier au CEI de Londres et globe-trotter amateur de sensations fortes !

Présente-toi/ Que fais-tu au CEI ?  Je m’appelle Christophe, je suis le responsable financier pour 4 entités du CEI : le CEI Londres, le CEI Dublin, le Centre Charles Péguy et le Cambridge Gardens College.

Quels sont tes meilleurs souvenirs voyages ? Je suis un fan de sensation et adrénaline. Dans chaque pays où je vais, j’essaie de participer à des activités. J’ai énormément de souvenirs car j’adore voyager. Mais mes meilleurs souvenirs en termes de sensation ont été le stand de tir que j’ai fait à Miami. Ce que nous voyons dans les films ne viennent que de l’imagination d’Hollywood ! La position et l’impact sont tout à fait différents. Je pense également que je garderai à jamais un souvenir mémorable de ma plongée au Bahamas dans les eaux turquoise et pleines de poissons et de requins sauvages. J’ai aussi un bon souvenir en tête de mon saut en parachute à Dubaï qui est assez surprenante, car c’est une ville artificielle en plein désert.

Tes pires souvenirs ? Comme dans chaque voyage, il faut savoir être organisé et faire attention à ses affaires. J’ai perdu deux fois mon passeport. En effet, parce que je suis émerveillé par les endroits que je visite, j’en oublie vite ce que j’ai sous la main. Je vous conseille vraiment de ranger immédiatement le nécessaire après leur utilisation comme le passeport et la carte bancaire, car les démarches administratives qui suivent après la perte sont très contraignantes.

Quels pays souhaites-tu visiter ?  Pendant mes voyages, je rencontre beaucoup de personne aimant également voyager. J’adore écouter leurs expériences. Cette année je pense partir à l’aventure en Colombie, à Los Angeles, en Croatie, à Saint Petersbourg et à Rio de Janeiro.

Où es-tu déjà allé ? j’ai visité pas mal de capitales en Europe :

  • Au Nord : Copenhague – Danemark, Stockholm -Suède
  • A l’Ouest : Barcelone, Marbella, Ibiza – Espagne ; Turin, Rome – Italie ;  Faro, Algarve – Portugal ; Zurich, Genève, Berne – Suisse ; Hambourg, Berlin, Stuttgart, Munich – Allemagne ; Amsterdam–Pays-bas
  • A l’Est : Budapest –Hongrie ; Wroclaw, Cracovie, Varsovie – Pologne ; Vilnius, Kaunas – Lituanie
  • En Asie :  Tokyo, Osaka, Kyoto – Japon ; Séoul – Corée du Sud ; Shanghai, Hong Kong – Chine ; Bangkok, Ko Samui,  Phuket – Thaïlande
  • Autres : Dubaï- Emirats Arabes Unis, Marrakech, Agadir – Maroc, Los Angeles, New York, Miami – Etats-Unis, Nassau – Bahamas

Que préfères-tu faire en voyage ? Les activités à faire sur place et manger la nourriture locale. J’adore rencontrer de nouvelles personnes. Depuis peu j’ai un drone me permettant de faire de belles vidéos souvenirs.

Qu’aimes-tu manger en voyage ?  La nourriture locale qui est souvent bien moins chère que la nourriture dite occidentale, car je pense qu’elle est importée pour les touristes.

Tes astuces pour voyager ? Généralement Airbnb est un bon compromis pour un hébergement moins cher que l’hôtel et avoir une chambre chez l’hôte me permet de de demander des informations au locataire. Mais les auberges de jeunesse permettent aussi de rencontrer de nouvelles personnes qui sont aussi des visiteurs la plupart du temps.

Tes indispensables dans le sac à dos/valise : pour moi il me faut juste une carte bancaire, mon passeport et mes lunettes de soleil.

Tes vêtements/chaussures indispensables : Short de bain + serviette pour les pays chauds et mes chaussures Balenciaga pour la nightlife .

Ta playlist voyage : Spotify me permet d’avoir une liste infinie de chansons

Que lis-tu en voyage ?  La carte des restaurants

Téléphone ou appareil photo ?  un appareil photo GO pro + un Drone Spark DJI

Tes astuces pour les banques/assurances en voyage : Ma carte transferwise me permet de dépenser  dans la monnaie locale. En effet je peux convertir mon argent depuis mon compte bancaire en ligne.

Ta trousse de secours indispensable : Un pansement et une petite copine infirmière 😉

Tes éventuelles astuces beauté en voyage : De la crème solaire obligatoirement pour ne pas avoir un coup de soleil.

http://www.groupe-cei.fr/ 

Partager: