Partir en vacances en juin : nos destinations coup de cœur

Le mois de juin est dans quelques mois mais vous serez d’accord pour dire qu’il n’est jamais trop tôt pour penser à ses vacances d’été ! Partir en juin, c’est profiter des vacances estivales en « avant-première ». Vacances linguistiques, vacances sportives ou au bord de la mer et vacances culturelles… les destinations sont multiples et il est très facile de se perdre. Découvrez notre sélection des pays à visiter en juin !

Angleterre

angleterre vacances juin été
Source Pixabay : FrankWinkler

En quête de dépaysement ? C’est possible à quelques kilomètres de la France. « Welcome to England! ».  L’Angleterre vous accueille à bras ouverts en vous offrant une multitude d’activités. Ses paysages « so british » lui valent d’être une destination plébiscitée. Avec ses kilomètres de plages, ses lacs et ses montagnes, le berceau de Shakespeare et des Beattles donne la possibilité aux visiteurs de bronzer, surfer, faire de la randonnée, explorer la faune et la flore.

« Teach me a lesson »

cours particulier anglais été

Pour s’améliorer en langues étrangères et profiter tout de même des vacances, plusieurs moyens existent. Si vous êtes motivé et que vous avez entre 12 et 25 ans, suivre des cours avec un professeur particulier peut en être un. L’enseignement est dispensé par un professeur qui est également un des membres de la famille d’accueil anglaise. Il est qualifié pour enseigner cette langue étrangère. Dans un environnement familial anglo-saxon, l’élève peut recevoir l’attention nécessaire pour progresser rapidement. C’est le moment de découvrir la vie anglaise au sein de sa famille d’accueil. Des visites de la région et des activités sportives sont également possibles pour enrichir ces vacances de l’autre côté de la Manche.

« Des cours, tu prendras et des visites, tu feras »

angleterre vacances juin anglais

La beauté de l’Angleterre attire par son authenticité et par sa langue aux sonorités rythmées. Cette destination est imprégnée d’histoire et c’est une des raisons qui poussent les touristes à se rendre là-bas. Des cours de langues sont prodigués pour les 11-17 ans afin de mettre l’accent sur l’apprentissage de l’anglais lié à la vie du quotidien. Après l’effort, le réconfort est à portée de main lors d’excursions en ville qui permettront au vacancier de s’imprégner de la culture anglaise et d’enrichir sa culture personnelle. Des programmes sportifs tels que le tennis, la natation ou le badminton seront proposés pour se défouler. La formule anglais + multiactivités est le moyen idéal pour apprendre en se divertir.

Ce n’est pas l’école de Poudlard mais…

ecole anglaise vacances été cours
Source unsplash : Aron Van de Pol

L’avantage de suivre des cours dans une école est de pouvoir bénéficier de cours personnalisés et adaptés aux besoins de l’élève. Cette formule réservée aux jeunes 14-20 ans est à la fois efficace et permet de progresser rapidement en anglais. Les sujets qui font l’objet de lacunes peuvent être abordés et améliorer l’apprentissage de la langue. N’oublions pas que ce sont les vacances donc des activités sportives et culturelles sont toujours prévues. Faire du sport, visiter des quartiers emblématiques ou participer à des soirées disco ou Fish’n’Chips sont au programme pour passer d’excellentes vacances.

Irlande

Irlande vacances juin anglais

L’Irlande est un autre pays qui se trouve proche de la France et qui détient de nombreuses perles. Connue pour ses mythes et ses légendes celtiques, cette île possède un patrimoine éclatant. Ses grandes étendues verdoyantes, ses falaises de Moher, son lac du Connemara vous en mettront plein la vue. Passer ses vacances d’été en Irlande et progresser en anglais est une idée à ne pas négliger.

« The Irish way of life »

juin irlande vacances cours

Etre en immersion dans une famille d’accueil est le mode d’hébergement prisé pour les participants qui veulent profiter des vacances et vivre une expérience humaine forte. La gentillesse des habitants et l’accueil qu’ils réservent à leurs hôtes marquent les esprits. Mêler des cours d’anglais avec un professeur anglo-saxon et les activités sportives rendront aussi ces vacances agréables et mémorables notamment en se promenant dans la région. La visite de sites touristiques est un moyen de vivre pleinement les vacances. Le site monastique de Glendalough, le « Dunbrody Famine Ship » de Waterford ou la station balnéaire de Courtown restent des lieux à visiter pendant l’été.  

 Irlande été immersion anglais

Ce séjour en immersion totale en famille d’accueil irlandaise est disponible pour les 14-17 ans et est parfait pour découvrir la vie irlandaise. Vivre au contact des gens favorise l’apprentissage de l’anglais et de ses particularités. Visiter la ville de Dublin peut rendre ses vacances enrichissantes notamment grâce à ses paysages et son histoire. Subtilement, ces vacances vous permettront de mettre en application vos connaissances linguistiques en anglais et découvrir une culture riche et vivante.

Immersion et tennis : le combo énergique

Irlande tennis anglais vacances

Vivre une expérience en vacances mêlant la passion et l’apprentissage de l’anglais est indispensable si la langue est difficile à appréhender. De cette façon, le participant peut pratiquer son sport dans un club de tennis avec d’autres membres irlandais. Ainsi, ils pourront bénéficier de cours d’anglais avec un professeur et mettre en pratique ce qu’il a appris au sein de la famille d’accueil irlandaise.

Espagne

Espagne été vacances espagnol

L’Espagne dispose d’une multitude de caractéristiques qui font de ce pays une destination touristique très prisée. Doté de traditions culturelles variées et d’une architecture fabuleuse, le « Pays du soleil » permet de combiner des vacances au soleil dans un cadre somptueux et l’apprentissage de l’espagnol et de l’anglais.  Ses villes perchées, sa gastronomie à s’en lécher les doigts et ses paysages sont de bonnes raisons qui poussent les touristes à s’y rendre.

« I speak español »

Espagne langues vacances

Passer ses vacances d’été en Andalousie ouvre les portes vers un large éventail de monuments et de plages exceptionnelles. Améliorer son anglais et son espagnol au soleil est nettement plus agréable. Une école de langue à Almuňécar propose des cours de langues qui se déroulent dans une atmosphère conviviale par des professeurs natifs et expérimentés. Profiter de ses vacances en juin en Espagne passe forcément par une exploration de lieux célèbres. Des occasions de pratiquer l’espagnol se feront également lors d’activités sportives ou d’excursions hors de la ville d’accueil. Une ambiance de vacances pour un apprentissage efficace, c’est ce que le CEI propose.

« Viva España »

 espagnol cours vacances

Partir en vacances en juin pour progresser en espagnol est un moyen efficace de lier la détente et l’utilisation efficace de son temps. C’est le moment de bénéficier d’un enseignement sur mesure et de profiter des activités sportives nautiques et culturelles. En été, il est possible de vivre en résidence et ainsi s’acclimater à la vie en colocation. Des opportunités de parler espagnol s’offriront à vous lorsque vous visiterez les rues de la ville ou que vous côtoierez les habitants.

Pour préparer vos prochaines vacances d’été, vous pouvez faire appel au CEI en consultant notre site internet qui vous offrira un panel de séjours. Les conseillers du CEI accompagnent les jeunes dans leur projet et les aident à profiter pleinement de leurs vacances. Il est également possible de s’inscrire pour effectuer une année scolaire ou un semestre en Australie. Les inscriptions se terminent le 30 mars 2019.

Partager: