Quel séjour linguistique choisir pour améliorer son anglais ?

Vous rêvez de regarder une série en V.O sur Netflix sans avoir à lire les sous-titres en français ? Ou de vous rendre en vacances dans un pays anglophone sans avoir la boule au ventre à l’idée de parler anglais ? Des moyens existent pour faciliter l’apprentissage de l’anglais. Le CEI a la solution : les séjours linguistiques sont ce qu’il vous faut ! Nous vous proposons quelques programmes pour vous aider à parler la langue de Shakespeare.

Pourquoi je dois partir à l’étranger pour apprendre l’anglais ?

ameliorer anglais sejour linguistique
Source : Pixabay Free-Photos

Vous vous dites sûrement que vous pourriez rester dans votre canapé ou votre lit et faire du « binge-watching » de séries et de films afin d’assimiler un maximum de vocabulaire. Cette technique aura pour effet de vous lasser et elle vous donnera l’impression que votre cerveau ne coopère pas. Au lieu de vous infliger cela, l’idée de partir à l’étranger s’avère être une opportunité plus attrayante. En effet, effectuer un séjour linguistique constitue l’une des meilleures méthodes pour apprendre à parler anglais. En plus de pratiquer la langue régulièrement, le participant s’immerge totalement dans l’univers anglophone ce qui lui vaudra de vivre une aventure humaine enrichissante.

Mais comment choisir ?

Les séjours linguistiques en anglais pour les adolescents

sejour linguistique ameliorer anglais
Source : Pixabay Free-Photos
  • Pour les passionnés et les aventuriers : apprendre l’anglais en immersion dans un pays anglophone

Vous souhaitez perfectionner votre anglais ? Vous préférez la pratique à la théorie ? Pratiquer l’anglais au quotidien vous intéresse ? Un séjour en famille d’accueil anglaise ou en résidence est fait pour vous ! Le CEI dispose d’une formule « Summer Camp » au Canada qui vous permet de vivre une expérience à la fois pratique, sportive et inoubliable, le tout dans une ambiance internationale. Il est possible d’effectuer des activités d’aventure au centre ou à la montagne et d’améliorer son expression orale et écrite de l’anglais.

La famille d’accueil reste également un moyen de décupler son apprentissage de la langue anglaise. Ce type d’hébergement offre l’occasion de s’imprégner de la culture du pays et du langage courant. Le séjour linguistique « Anglais + Equitation en famille Irlandaise » au printemps et en été permet d’associer la passion à la pratique de l’anglais.  Cette formule est idéale pour les jeunes passionnés d’équitation. L’avantage d’être en immersion dans une famille d’accueil Irlandaise est que vous pourrez acquérir et approfondir vos connaissances de l’anglais quotidien et du vocabulaire en équitation. D’autres séjours de ce type permettent un apprentissage efficace : « Cours d’anglais et tennis en famille d’accueil »,
« Anglais + multisports en famille d’accueil », « Anglais + activités nautiques en V.O » etc.

Préparer le BAC : des séjours linguistiques intensifs et utiles

preparer son bac anglais sejour
Source : Nastya_gepp
  • Pour les élèves motivés et studieux 

Préparer son examen d’anglais pour le bac n’est pas une mince affaire. Pour renforcer ses acquis et ses connaissances en anglais, faire un séjour linguistique est une excellente démarche. Avec le séjour « Préparation Bac d’anglais », vous pourrez bénéficier de cours d’anglais dans notre école Cambridge Gardens College, spécialisée dans l’accueil des jeunes français et étrangers.

Pour une remise à niveau de votre bagage en anglais, il faut avant tout être motivé et pratiquer la langue intensément. Le CEI dispose d’un programme intitulé « Cours d’anglais intensifs à Hastings ». qui permet aux participants de progresser rapidement en anglais et de prendre la parole sans avoir la boule au ventre.

Pourquoi pas un job d’été à l’étranger ?

job ete anglais sejour
Source : Fotolia
  • Apprendre l’anglais en travaillant à l’étranger

Avoir un job dans un pays anglophone est une opportunité extraordinaire permettant  de découvrir une autre culture, une autre manière de travailler, de rencontrer des personnes d’autres horizons et d’enrichir son CV. Les emplois en Angleterre sont nombreux et nos collaborateurs proposent au 18-30 ans de les encadrer dans le déroulement de leur projet. L’offre « Job en centre de vacances anglais – dès 18 ans » vous donne l’occasion de partir 3 mois nourri, logé et blanchi et d’occuper un poste dans le secteur de la vente, de l’hôtellerie, de la restauration et de l’animation. Vous pourrez progresser en anglais et être confiant à l’oral.

Stage à l’étranger : une autre façon d’améliorer son anglais

stage-anglais-sejour
Source : Fotolia

Les étudiants à la recherche d’un stage à l’étranger peuvent acquérir non seulement de l’expérience professionnelle, mais aussi enrichir leur vocabulaire. Le CEI aide les jeunes afin de trouver un stage à Londres, Dublin, Cork, Liverpool, Manchester, Malte, Espagne etc. Il les accompagne dans leurs démarches administratives et dans la recherche d’un logement. Cette opportunité donne aux étudiants les outils pour s’exprimer oralement sans crainte et renforcer leurs acquis professionnels.

Apprendre l’anglais est primordial pour l’avenir professionnel et personnel. Petits et grands sont concernés et de nombreuses opportunités sont disponibles pour s’exprimer en toute sérénité.

Partager: