Les lieux incontournables à voir en Russie !

La Russie est connue comme étant le plus grand pays du monde avec ses paysages magnifiques, ses monuments historiques et sa gastronomie traditionnelle. Mais alors, que voir ? Que faire ? Quels sont les lieux à visiter lors d’un voyage en Russie ? Nous vous dressons une liste des endroits mythiques à découvrir absolument !

Découverte de Saint-Pétersbourg 

saint petersbourg tsars russie

La capitale des tsars vous transporte dans la Russie impériale. Elle est traversée par l’immense fleuve Néva, dans lequel les Russes se baignent été comme hiver, en dehors des périodes de gel. La Neva est parsemée de nombreux ponts qui se lèvent la nuit pour permettre aux bateaux de passer. Cette ville fourmille de trésors architecturaux, culturels et gastronomiques : vous pourrez marcher le long de ses nombreux canaux et voir ses palais aux couleurs pastel, arpenter la fameuse perspective Nevski, immense avenue artère vibrante de la ville, longée par de nombreuses églises éblouissantes et musées prodigieux. Parmi les visites incontournables : le musée de l’Ermitage, la forteresse Pierre et Paul ou encore la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé.

Visite de Moscou 

moscou  kremlin russie

Cette ville immense regorge de lieux emblématiques comme le Kremlin et la Place Rouge. Cette forteresse composée de 19 tours, symbole de l’histoire de la Russie et centre politique, était autrefois la résidence des tsars. Une balade sur la Place Rouge vous permettra d’admirer la beauté de la ville. Mais ce n’est pas tout ! Visiter Moscou est l’occasion de découvrir des monuments historiques et culturels tels que le couvent Novodevitchy, le musée du KGB et  le théâtre du Bolchoï. C’est également le lieu pour visiter le centre commercial le plus connu de la Russie, les Galeries commerciales GUM. Les activités ne manquent pas dans cette ville cosmopolite !

Voyage à bord du Transsibérien 

L’immensité du territoire russe se fait sentir lors de la traversée qui relie Moscou à Vladivostok. Plus de 9 000 km séparent ces destinations. Mais que voir sur le chemin ? La nature défile derrière la fenêtre et vous pourrez apercevoir des paysages fabuleux. Irkoutsk et son lac Baïkal, surnommé « la perle de Sibérie » ne manquera pas de vous couper le souffle ! Ce voyage en train permettra  également de rencontrer les habitants et de vivre des moments uniques.  

Le groupe CEI propose deux séjours inoubliables pour découvrir la beauté de la Russie :

  • une colonie de vacances printemps « Les Poupées Russes » destinée aux jeunes de 13 à 17 ans ou aux jeunes adultes de 18 à 25 ans. Ces vacances donneront l’occasion aux participants de découvrir un pays riche culturellement, de visiter Saint-Pétersbourg et de relier Moscou à bord du Transsibérien.
  • Un séjour en Russie en été pour ados et jeunes adultes « Sur la route du Transsibérien » qui permettra aux participants de 13 à 25 ans de visiter les deux villes emblématiques de Russie, de traverser 5 fuseaux horaires à bord du transsibérien qui leur permettra d’admirer les paysages de l’Oural et de la Sibérie et, de terminer leur séjour en beauté par la visite du lac Baïkal. 

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 43 29 60 20.

Partager: