Que faire en sept jours à Miami ?

Aujourd’hui on met le cap sur la Floride pour explorer cette ville jeune et dynamique qu’est Miami. Du soleil toute l’année, des immenses plages de sable fin, des palmiers à perte de vue, vous ne rêvez pas, cette ville existe bien et attire de nombreux touristes chaque année. Des personnes venues des quatre coins de la planète veulent découvrir cette ville  tant réputée et qui a servi de décors à de nombreux films ou séries tels que Scarface ou Dexter. En vacances, on aime s’amuser, se reposer mais aussi découvrir, c’est pourquoi nous vous avons sélectionné les meilleures adresses pour faire de vos vacances en Floride des vacances inoubliables.

 Première étape du voyage : découverte de Miami, ses plages et ses quartiers

Rien de mieux qu’une belle journée à la plage pour bien commencer son voyage. Nombreuses sont les plages à Miami, les incontournables sont situées dans les célèbres quartiers de South Beach et Miami Beach.

Miami Beach - Colo CEI à Miami

Faire du shopping  à  Miami

Lincoln Road est la rue piétonne principale de ce quartier, c’est une rue commerçante animée qui regorge de magasins de souvenirs et de restaurants en tout genre. Si vous êtes fan des t-shirts « Miami Heat » ou des casquettes « I Love Miami » vous y trouverez votre bonheur.

Pour les passionnés de shopping, vous serez servis, des grandes enseignes bordent la rue sur toute sa longueur et sont pour la plupart sur plusieurs étages. Pour les amoureux des jus de fruits frais, laissez-vous tenter par un jus de noix de coco tout juste tombé de l’arbre ou un jus de pastèque pour faire le plein de vitamines avant de poursuivre votre voyage.

Une fois rafraîchi,  faites un tour du côté du très chic quartier de Bal Harbour, où de prestigieux immeubles et hôtels de luxe se côtoient.

Ne passez pas à côté du « Bal Harbour Shops », l’un des plus luxueux centres commerciaux des États-Unis. Une allée verdoyante et des fontaines d’eau couvrent l’ensemble du centre, repos des yeux et de l’esprit garantis !

Pour poursuivre votre shopping, découvrez le centre commercial « Aventura Mall », et entre deux achats, allez goûter les succulents yogourts à « Tutti Frutti Frozen Yogurt » et les gourmands cheese-cakes de la célèbre enseigne  « Cheesecake factory », des pâtisseries dont vous vous souviendrez longtemps !

Découvrir les quartiers emblématiques de Miami

L’estomac plein, laissez vibrer votre âme d’artiste en découvrant le quartier artistique de Wynwood. Les murs sont animés par d’immenses tags en tout genre où la créativité du street-art est reine.

Jeunes à Wynwood lors d’un séjour avec le CEI-Colo CEI à Miami

Si vous passez dans le coin, testez de toute urgence le délicieux pain moelleux de la célèbre boulangerie Zak The Baker.

Sur Ocean Drive, partez à la rencontre de la luxueuse maison de Gianni Versace, le très célèbre couturier italien assassiné devant son parvis. Cette épatante demeure située dans le quartier Art Déco comporte une impressionnante piscine entourée d’or.

Poursuivez votre visite en explorant la « Stars Island » (l’île des stars), pour y accéder il ne faut pas avoir le mal de mer car la visite se déroule à bord d’un bateau. De nombreuses célébrités y vivent comme Julio Iglesias, Puff Daddy ou encore Ricky Martin.

Si vous souhaitez encore plus d’étoiles dans les yeux, continuez votre balade en visitant « Fisher Island », (l’île des milliardaires) un ensemble de palais plus somptueux les uns que les autres.

Maison d'Antonio Banderas à Miami-Colo CEI Miami

Pour les plus curieux d’entre vous, faites un tour au «  Museum of Ice Cream » plus connu sous le nom de « musée de la glace », avec un décor sorti tout droit d’un film pour voir la vie en rose et s’évader dans l’univers décalé et coloré de la crème glacée.

Pour les plus courageux, partez en balade en bateau, à bord d’un airboat privé, dans les Everglades, des marécages remplis d’alligators. Ce parc national se situe à environ 45 minutes du centre-ville de Miami.

Everglades à Miami-Colo CEI Miami

Le « Sunshine State » ne serait pas Miami sans son côté exotique et latino, dînez au moins une fois au « Lime », spécialiste de la cuisine mexicaine, de délicieux plats sont soigneusement préparés pour faire voyager vos sens et vous téléporter au Mexique le temps d’un repas. Conseil de voyageur : privilégiez le restaurant situé sur Alton road à Miami Beach plutôt que celui dans le downtown, ambiance plus décontracté au programme grâce à sa cour extérieure.

Colo CEI Miami

Assister à un match de basket américain

Impossible de quitter Miami sans avoir vu un match des Heat ou des Miami Marlins, les célèbres équipes de basket. Pom pom girls comme dans les films, écran géant, spectacle de flammes, vendeurs ambulants de hot-dogs et sodas sont au programme. Sans oublier les mascottes qui encouragent leurs équipes d’une façon hilarante, ambiance de folie garantie !

Match de basket américain-Colo CEI Miami

Deuxième étape du voyage : découverte de l’archipel des Keys

Les Keys sont réputées pour leurs immenses plages paradisiaques aux nuances de bleu uniques au monde. Cet archipel de Floride est l’endroit idéal pour vous ressourcer et vous couper du monde. Diverses activités aquatiques sont proposées pour explorer les barrières de corail, préparez vos plus beaux maillots de bain pour vous fondre dans ce décor de carte postale.

Les Keys-Colo CEI Miami

Profitez-en pour découvrir la somptueuse maison d’Ernest Hemingway, célèbre écrivain américain. Prenez le temps de déguster la pâtisserie la plus célèbre de l’île : la Key Lime Pie, une délicieuse tarte au citron vert rafraîchissante qui peut être déclinée soit avec de la meringue soit avec de la chantilly.

Côté culture, la visite guidée du «  US COAST GUARD CUTTER INGHAM » est incontournable et vous plongera dans l’univers de cet immense navire historique américain remis à neuf. Vivez l’American Dream avec le CEI Colonie de vacances , l’Amérique du Nord ouvre ses portes aux 13-17 ans avec une étape aux Bahamas !

Au programme de la visite, de la bronzette et surtout des souvenirs plein la tête.

Colo CEI Miami-Colo CEI 2018

Tenté par l’aventure ?

Voici quelques informations pratiques à retenir :

  • N’oubliez pas de remplir le formulaire ESTA avant votre séjour : formulaire d’immigration indispensable pour tout résident européen (séjour autorisé maximum 90 jours)
  • Si vous partez en autonomie, prévoyez de louer une voiture, les distances à Miami sont immenses. On ne s’y déplace pas à pied comme en Europe !

Si vous êtes fans de Michael Jackson, sachez que le cimetière de Charlotte Jane dans le district de Coconut Grove a servi d’inspiration au Roi de la pop pour son clip mondialement connu « Thriller« .  Nous nous débrouillons plutôt bien en danseurs zombies, la preuve en vidéo ci-dessous 😉 :

 

http://www.groupe-cei.fr/ 

 

Tennessee T.

 

Partager: